Eiffage: deux étapes franchies pour l'usine de Dakar
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 16:40
Le groupe indique avoir procédé au creusement par micro-tunnelier de la conduite de prise d'eau de mer sur 340 mètres et au raccordement de l'appareillage de commutation à isolation gazeuse (GIS) sur la boucle 90 KV.
Cette usine, la plus importante d'Afrique de l'Ouest, jouera un rôle crucial en améliorant l'approvisionnement en eau de la capitale sénégalaise.
Elle produira initialement 50.000 m3 d'eau par jour, avec une capacité susceptible d'atteindre à terme de 100.000 m3 par jour, répondant ainsi aux besoins croissants de la population dakaroise.
Les équipes d'Eiffage Génie Civil Marine sont mobilisées sur le projet depuis deux ans.
| 110,450 EUR | Euronext Paris | -1,73% |
A lire aussi
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer