Aller au contenu principal
Fermer

Egeiro Pharma (ex-Theravet) : l'accord avec H4 Orphan qualifié d'"acquisition inversée"
information fournie par AOF 28/01/2025 à 16:57

(AOF) - Egeiro Pharma, ex-Theravet, a été informée de la décision d’ Euronext de qualifier d’acquisition inversée (RTO - Reverse TakeOver) l’opération d’apport d’actif annoncée fin septembre 2024, une licence de la société H4 Orphan Pharma à TheraVet S.A. Cette décision qui a amené la suspension de la cotation le 27 janvier repose sur deux éléments majeurs, à savoir l’apport d’une licence évaluée à 14 millions d’euros "modifiant significativement la structure des actifs" de TheraVet S.A. et le "repositionnement stratégique de la société vers la santé humaine".

L'accord avec H4Orphan annoncé fin septembre, structuré sous la forme d'un apport d'actifs valorisés à 14 millions d'euros, dispose que les actionnaires d'H4Orphan recevront des actions ordinaires TheraVet nouvellement émises en contrepartie du programme clinique en fibrose pulmonaire idiopathique apporté par H4Orphan.

A la date du 28 octobre, les actionnaires d'H4Orphan détenaient 97,07% du capital social de TheraVet. La société a annoncé fin octobre qu'elle changeait de nom pour s'appeler Egeiro Pharma, "afin de marquer le début d'une nouvelle étape de développement pour la nouvelle activité biotech", après l'accord stratégique avec H4Orphan.

Gaétan Terrasse, président de H4Orphan, est devenu président du conseil d'administration d'Egeiro, instance désormais composée d'administrateurs proposés par les actionnaires actuels d'H4Orphan, aux côtés de Enrico Bastianelli.

Le maintien de la cotation conditionné à l'avis favorable d'Euronext

Conformément à l'instruction d'Euronext publiée le 2 mai 2024 sur les acquisitions inversées, Egeiro devra déposer un dossier complet de demande d'admission de ses actions à la cote d'Euronext Growth Paris et Bruxelles et notamment préparer un document d'information comme une opération d'introduction en bourse.

Le maintien de la cotation des actions d'Egeiro Pharma, encore libellées TheraVet à ce jour, ainsi que l'admission des actions nouvelles issues de l'opération d'apport, sont conditionnés à un avis favorable d'Euronext, "sans quoi les actions seraient radiées de la cote par Euronext".

Le nouveau management d'Egeiro Pharma annonce qu'il se prépare, dans les meilleurs délais, à fournir la documentation nécessaire à l'instruction du dossier par Euronext. Par ailleurs, Egeiro a sollicité des investisseurs pour accroître son horizon de trésorerie et a reçu "une marque d'intérêt pour un investissement potentiel de 2 millions d'euros".

Valeurs associées

127,3000 EUR Euronext Paris -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 09:18 

    Les Bourses européennes ont ouvert à plat mardi, dans un marché peu fréquenté dans la dernière ligne droite avant la fin de l'année. Dans les premiers échanges de l'avant-dernière séance de 2025, la Bourse de Paris perdait 0,10%, Francfort restait stable (+0,01%) ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 30.12.2025 09:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo de Meta est visible au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris
    information fournie par Reuters 30.12.2025 09:07 

    Meta a déclaré lundi son intention d'acquérir la start-up d'intelligence artificielle Manus, fondée par des entrepreneurs chinois, ‍alors que le géant technologique accélère l’intégration de capacités avancées d’IA dans l’ensemble de ses plateformes. Les termes ... Lire la suite

  • Train : l’ouverture à la concurrence a-t-elle fait baisser les prix ?
    information fournie par Ecorama 30.12.2025 09:05 

    Depuis 2021, de nouveaux opérateurs comme Trenitalia et Renfe se sont implantés sur certaines lignes françaises, aux côtés de la SNCF. Les premiers bilans montrent des baisses significatives des tarifs là où la concurrence est effective (jusqu'à 43% sur Paris-Lyon) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...