Aller au contenu principal
Fermer

EFG collecte 3,6 milliards de francs suisses sur le quadrimestre 2024
information fournie par Agefi Asset Management  04/06/2024 à 08:15

La banque privée suisse EFG International partage ce 28 avril ses premiers résultats d’activités portant sur les quatre premiers mois de 2024, sans s’exprimer sur les rumeurs de discussions avec son concurrent suisse Julius Baer. Supérieure aux objectifs, la collecte a totalisé 3,6 milliards de francs suisses entre janvier et fin avril, pour un taux de croissance annualisé de 7,6?%. Toutes les régions d’activité d’EFG ont enregistré des afflux nets au cours de la période sous revue, et particulièrement les régions Asie-Pacifique et Amérique latine.

Selon EFG, cette dynamique est en grande partie liée aux recrutements de chargés de clientèle, plus importants qu’à l’accoutumée. Quand 50 à 70 nouveaux collaborateurs sont recrutés chaque année en moyenne, 26 offres ou recrutements de chargés de clientèle ont été effectués partout dans le monde durant les quatre premiers mois de l’année. En outre, les actifs sous gestion ont crû de 11?% pour atteindre 157,5 milliards de francs suisses à fin avril 2024, contre 142,2 milliards de francs suisses à fin 2023. “ Cette augmentation significative est due à de nouveaux actifs nets, à des effets de change positifs ainsi qu'à une performance de marché favorable ”, précise un communiqué.

L’établissement a également partagé les résultats de son bénéfice net, qui a dépassé les 110 millions de francs suisses au cours de la période étudiée. Sur l’année pleine 2023, le groupe avait réalisé 303 millions de francs suisses de bénéfice. Enfin, le rapport entre les coûts et les recettes a reculé à 72,5?% à la fin du mois d’avril, contre 73,3?% à la fin de l’année dernière.

Maureen Songne

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 11:29 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:41 

    Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite

  • Budget: Tanguy (RN) dénonce un "mariage entre socialistes et macronistes"
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 10:03 

    "Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...