Aller au contenu principal
Fermer

Edram crée un fonds autour du renforcement stratégique de l’Union européenne
information fournie par Agefi Asset Management  12/11/2025 à 08:00

Edmond de Rothschild lance EdR Sicav Mission Europa, un fonds actions européennes conçu pour investir dans des entreprises qui contribuent au renforcement stratégique de l’Union européenne sur la scène mondiale.

Ce fonds se focalise sur quatre axes de renforcement de l’Europe : sécurité, compétitivité, innovation et financement. Cela inclut les entreprises européennes du secteur de la défense, qui représenteront au minimum 30?% de l’actif. Parallèlement, les small et mid caps « à fort potentiel, reconnues pour la solidité de leurs fondamentaux et la croissance soutenue de leurs bénéfices » seront aussi privilégiées dans le portefeuille d’une cinquantaine de titres.

Cette nouvelle stratégie est gérée par Anthony Penel, gérant actions européennes et Caroline Gauthier, co-responsable de la gestion actions d’Edmond de Rothschild Asset Management. Ils s’appuient sur l’expertise de la plateforme actions européennes composée de six gérants.

Edmond de Rothschild Asset Management totalise 107 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont près de 10 milliards en fonds actions.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 23 janvier 1978 à Strasbourg  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:02 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques : Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte Bardot ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...