Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edmond de Rothschild Private Equity veut collecter 3 Mds € en trois ans
information fournie par Agefi Asset Management  15/05/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Edmond de Rothschild Private Equity a un objectif de collecte de 3 milliards d'euros d'ici à fin 2021. Cela portera ses encours, qui s'établissent actuellement à 2,3 milliards d'euros, à plus de 5 milliards.

Pour y parvenir, la société, qui regroupe plusieurs équipes différentes à travers le monde, est en train de lancer six nouveaux fonds.

Ainsi, elle s'apprête à sortir le deuxième vintage de son fonds spécialisé dans l'hôtellerie de luxe avec un objectif de 250 millions d'euros. Ce fonds est géré par Aina Hospitality, une équipe spécialisée dans l'investissement dans les hôtels de luxe en Europe dont l'objectif est d'atteindre un encours de 1 milliard d'euros sous cinq ans.

Edmond de Rothschild Private Equity va parallèlement créer une déclinaison dédiée au marché britannique de ses fonds spécialisés dans la réhabilitation de friches industrielles polluées, avec un objectif de 100 millions d'euros. Ce projet est piloté par Ginkgo, spécialiste de ce domaine, et qui gère actuellement 240 millions.

Un fonds de fonds hybride, associant investissements primaires, secondaires et co-investissements, doit aussi bientôt être lancé. Géré par Privilege Access, le fonds a comme objectif de lever 150 millions d'euros, avec une " hard cap " de 175 millions. Dans les cinq ans, l'équipe vise un encours de 1 milliard.

Trois nouvelles stratégies doivent enfin voir le jour. La première concerne les sociétés technologiques à forte croissance (éditeurs de logiciels, cloud, intelligence artificielle, big data, cybersécurité). Elle sera créée à la faveur de l'acquisition de Kennet Partners, une société anglo-saxonne spécialisée dans la tech. Son objectif de levée de fonds est de 200 millions d'euros.

La deuxième stratégie couvrira les infrastructures environnementales (transition énergétique, gestion du cycle de l'eau, traitement et valorisation des déchets) avec un objectif de 200 millions d'euros. Géré par Pearl Infrastructure Capital, le fonds devrait réaliser son premier closing en septembre.

La troisième concerne l'immobilier pan-européen et sera gérée par Smart, avec un objectif de 100 millions d'euros.

Le lancement de ces six fonds devrait assurer au moins 1 milliard d'euros, mais la société compte lancer d'autres stratégies afin de réaliser son objectif.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.