((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Edison International EIX.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mardi, la compagnie d'électricité ayant bénéficié d'une baisse des dépenses d'exploitation et d'intérêt et d'une hausse des tarifs de ses services.
La baisse des taux d'intérêt réduit les coûts d'emprunt pour les compagnies d'électricité, qui ont généralement besoin de plus de capital pour des dépenses telles que l'entretien et la modernisation du réseau électrique.
Les charges d'intérêt d'Edison ont diminué de 32,2 % pour atteindre 301 millions de dollars au premier trimestre, tandis que les charges d'exploitation totales ont diminué de 56,2 % pour atteindre 1,7 milliard de dollars.
On s'attend à ce que les factures d'électricité augmentent, car l'approvisionnement en électricité fraîche a du mal à répondre à la demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle , à l'augmentation de la fabrication nationale et aux conditions météorologiques extrêmes telles que les incendies de forêt.
Southern California Edison (SCE), l'unité d'Edison, a fait l'objet de nombreuses poursuites judiciaires qui allèguent que son équipement électrique a déclenché l'un des principaux incendies de forêt dans la région de Los Angeles - l'incendie d'Eaton.
"Nous travaillons en étroite collaboration avec les dirigeants de l'État et du comté ainsi qu'avec les communautés d'Altadena et de Malibu pour reconstruire les zones touchées par les incendies", a déclaré le directeur général Pedro Pizarro.
"Une fois construit, le renforcement du réseau de SCE dans ces zones augmentera la fiabilité et réduira l'exposition de l'infrastructure de distribution électrique aux vents violents et autres phénomènes météorologiques extrêmes", a ajouté M. Pizarro.
La société a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2025, à savoir un bénéfice ajusté compris entre 5,94 dollars et 6,34 dollars par action. Les analystes les ont estimés à 6,01 dollars par action.
La société basée à Rosemead, en Californie, a affiché un bénéfice ajusté de 1,37 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation des analystes de 1,20 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer