Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edison International dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la réduction des dépenses et à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Edison International EIX.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mardi, la compagnie d'électricité ayant bénéficié d'une baisse des dépenses d'exploitation et d'intérêt et d'une hausse des tarifs de ses services.

La baisse des taux d'intérêt réduit les coûts d'emprunt pour les compagnies d'électricité, qui ont généralement besoin de plus de capital pour des dépenses telles que l'entretien et la modernisation du réseau électrique.

Les charges d'intérêt d'Edison ont diminué de 32,2 % pour atteindre 301 millions de dollars au premier trimestre, tandis que les charges d'exploitation totales ont diminué de 56,2 % pour atteindre 1,7 milliard de dollars.

On s'attend à ce que les factures d'électricité augmentent, car l'approvisionnement en électricité fraîche a du mal à répondre à la demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle , à l'augmentation de la fabrication nationale et aux conditions météorologiques extrêmes telles que les incendies de forêt.

Southern California Edison (SCE), l'unité d'Edison, a fait l'objet de nombreuses poursuites judiciaires qui allèguent que son équipement électrique a déclenché l'un des principaux incendies de forêt dans la région de Los Angeles - l'incendie d'Eaton.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les dirigeants de l'État et du comté ainsi qu'avec les communautés d'Altadena et de Malibu pour reconstruire les zones touchées par les incendies", a déclaré le directeur général Pedro Pizarro.

"Une fois construit, le renforcement du réseau de SCE dans ces zones augmentera la fiabilité et réduira l'exposition de l'infrastructure de distribution électrique aux vents violents et autres phénomènes météorologiques extrêmes", a ajouté M. Pizarro.

La société a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2025, à savoir un bénéfice ajusté compris entre 5,94 dollars et 6,34 dollars par action. Les analystes les ont estimés à 6,01 dollars par action.

La société basée à Rosemead, en Californie, a affiché un bénéfice ajusté de 1,37 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation des analystes de 1,20 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

55,560 USD NYSE +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...