Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EDF veut investir 8 milliards d'euros dans le stockage électrique d'ici à 2035
information fournie par Reuters 27/03/2018 à 12:32

EDF VEUT INVESTIR 8 MILLIARDS D'EUROS DANS LE STOCKAGE ÉLECTRIQUE D'ICI À 2035

EDF VEUT INVESTIR 8 MILLIARDS D'EUROS DANS LE STOCKAGE ÉLECTRIQUE D'ICI À 2035

PARIS (Reuters) - EDF a annoncé mardi un plan d'investissement de huit milliards d'euros pour développer 10 gigawatts (GW) de nouveaux moyens de stockage d'électricité dans le monde d'ici à 2035, avec l'ambition de devenir à cet horizon le "leader européen" du secteur.

Son PDG, Jean-Bernard Lévy, a précisé lors d'une conférence de presse que l'électricien public, présent dans ce domaine sur les principales technologies, exploitait déjà aujourd'hui quelque 5 GW de stockages.

Dans le cadre de son plan d'investissement, EDF souhaite notamment devenir le n°1 en France et en Europe sur le marché des clients particuliers avec sa gamme d'offres d'autoconsommation intégrant des batteries.

Toujours dans le domaine de la transition énergétique, le groupe avait annoncé fin 2017 son intention de construire 30 GW de capacités de production photovoltaïques en France sur la période 2020-2035 dans le cadre d'un "plan solaire" représentant environ 25 milliards d'euros d'investissements.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

EDF
12.00 EUR Euronext Paris 0.00%

5 commentaires

  • 27 mars 14:31

    Monsieur Mxnagg se prononce sur une question technique, mais il ne sait pas que le rendement de 80 % est impossible à obtenir avec son dispositif, on récupère dans ce cas environ 30 %, mais chut, c'est peut être un secret.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.