Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EDF peut poursuivre l'exploitation de ses centrales
information fournie par Reuters 24/10/2019 à 07:51

EDF PEUT POURSUIVRE L'EXPLOITATION DE SES CENTRALES

EDF PEUT POURSUIVRE L'EXPLOITATION DE SES CENTRALES

PARIS (Reuters) - EDF peut poursuivre l'exploitation de ses réacteurs malgré les défauts détectés sur des générateurs de vapeur installés dans cinq centrales, déclare le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans une interview accordée aux Echos publiée jeudi.

Notant qu'EDF "semble avoir tiré d'utiles leçons du passé", Bernard Doroszczuk estime que le groupe a "compris que la transparence et la réactivité étaient essentielles pour sa crédibilité vis-à-vis du public".

"L'accumulation de problèmes ces derniers mois révèle la situation très préoccupante dans laquelle se trouve l'industrie nucléaire française", pointe cependant le président de l'ASN, en insistant sur un manque d'expérience et de compétence dû selon lui à l'absence de mise en service de réacteurs depuis la fin des années 1990.

(Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%

2 commentaires

  • 24 octobre 09:15

    Les risques liés à la production d'électricité par méthode conventionnelle sont infiniment plus importants et dévastateurs (climat) que le nucléaire qui est contrôlé par une instance indépendante, en l'occurrence l'ASN qui a montré qu'elle n'était pas tendre avec EDF


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.