Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EDF: Lourde perte au 1er semestre, l'impact du manque de production s'aggrave
information fournie par Reuters 28/07/2022 à 07:41

EDF: LOURDE PERTE AU 1ER SEMESTRE, L'IMPACT DU MANQUE DE PRODUCTION S'AGGRAVE

EDF: LOURDE PERTE AU 1ER SEMESTRE, L'IMPACT DU MANQUE DE PRODUCTION S'AGGRAVE

PARIS (Reuters) - EDF a publié jeudi une perte nette de 5,3 d'euros au titre du premier semestre, marqué notamment par une très faible disponibilité du parc nucléaire français, et a revu à la hausse l'impact estimé des baisses de production sur ses comptes annuels.

Jean-Bernard Lévy, le PDG de l'électricien public, a précisé lors d'une conférence téléphonique que cet impact sur son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) était désormais estimé à 24 milliards d'euros environ cette année, contre 18,5 milliards précédemment.

EDF a également enregistré au titre du premier semestre une perte nette courante de 1,3 milliard d'euros (contre un bénéfice de 3,7 milliards au premier semestre 2021), un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 2,7 milliards (-75%) et un chiffre d'affaires de milliards (+67%).

(Reportage Benjamin Mallet ; édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%

5 commentaires

  • 28 juillet 09:16

    M6695204 il va falloir changer de rengaine........l'avantage énergie dont bénéficie les gents c'est une goutte d'eau dans l'océan. Ces arguments sont infondés et surtout redondants !Que cela vous déplaise ou pas nous allons continuer à bénéficier de cet avantage au même titre par exemple que les agents des compagnies aériennes bénéficient d'avantages "maison" lors de leur voyages.Au lieu de montrer de la jalousie, il fallait postuler pour rentrer à EDF !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.