Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EDF lance la construction d'un parc éolien en mer en Ecosse
information fournie par Reuters 28/11/2019 à 09:48

EDF LANCE LA CONSTRUCTION D'UN PARC ÉOLIEN EN MER EN ECOSSE

EDF LANCE LA CONSTRUCTION D'UN PARC ÉOLIEN EN MER EN ECOSSE

PARIS (Reuters) - EDF, critiqué pour les surcoûts liés au projet de centrale nucléaire d'Hinkley Point C en Grande-Bretagne, a annoncé jeudi le lancement de la construction d'un nouveau parc éolien en mer au sud-est de l'Ecosse.

Le groupe d'énergie indique dans un communiqué que le projet Neart na Gaoithe (NnG, "puissance du vent" en gaélique), au sein duquel l'entreprise d'électricité irlandaise ESB prend une participation de 50%, sera composé à terme de 54 turbines et aura une capacité de 450 mégawatts.

"À pleine capacité, ce parc éolien en mer générera l’équivalent de l’alimentation électrique annuelle de 375.000 foyers, soit 4% de l’électricité consommée en Écosse", fait savoir EDF, précisant que la mise en service est prévue pour 2023.

EDF a par ailleurs annoncé avoir levé deux milliards de dollars (1,81 milliard d'euros) avec une maturité de 50 ans et un coupon fixe de 4,50%.

"Le Royaume-Uni s'est engagé à atteindre 'zéro carbone' d'ici 2050 et le dernier rapport de l'Onu relevant l'écart des émissions alerte sur la nécessité d'une action urgente", souligne dans un communiqué le directeur général d'EDF Energy Simone Rossi .

Le rapport du Programme des Nations unies sur l'environnement (PNUE) auquel il fait allusion souligne que les émissions de gaz à effet de serre ont progressé en moyenne de 1,5% par an au cours des dix dernières années et préconise des réductions drastiques.

"NnG représente désormais notre plus grand parc éolien en mer au Royaume-Uni", ajoute-t-il.

(Matthieu Protard, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salon international de l'automobile de New York, à Manhattan, New York City
    information fournie par Reuters 08.05.2025 12:30 

    Toyota Motor a annoncé jeudi prévoir une baisse de 21% de son bénéfice pour l'exercice en cours, la pression des droits de douane du président américain Donald Trump et l'appréciation du yen ayant ralenti la demande de véhicules hybrides. Le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 11:53 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,74% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * CRYPTOMONNAIES ... Lire la suite

  • Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:32 

    Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses ... Lire la suite

  • Les cours des actions des sociétés dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:23 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi en début de séance, encouragées par l'espoir d'un premier accord commercial que le président américain Donald Trump a dit vouloir annoncer dans la journée. À Paris, le CAC 40 gagne 0,59% à 7.671,88 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.