EDF: la nomination de Bernard Fontana comme PDG officialisée
information fournie par Cercle Finance 08/05/2025 à 09:43
Cette annonce intervient alors que les actionnaires de l'électricien désormais renationalisé avaient approuvé lundi la nomination de Bernard Fontana en qualité d'administrateur, en remplacement de Luc Rémont, l'ancien PDG du groupe.
Son mandat est effectif pour une durée de quatre ans prenant fin à l'issue de l'assemblée générale devant statuer sur les comptes de l'exercice 2028.
Diplômé de l'Ecole Polytechnique, Fontana a notamment été le directeur général du fabricant d'aciers inoxydables Aperam avant de prendre la tête du groupe suisse matériaux de construction Holcim en 2012.
Il avait ensuite été nommé directeur général délégué d'Areva NP, l'activité de réacteurs nucléaires d'Areva dont EDF avait pris le contrôle, avant d'en devenir président du directoire et CEO lorsque la filiale avait été rebaptisée Framatome .
En 2024, Bernard Fontana était devenu le directeur exécutif d'EDF en charge du pôle industrie et services.
EDF avait salué en début de semaine la contribution de son ancien PDG Luc Rémont au redressement de la production nucléaire et de la situation financière du groupe, ainsi qu'au plan de transformation actuel, baptisé 'Ambitions 2035'.
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer