Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EDF grimpe, spéculations sur un accord entre Paris et Bruxelles
Reuters27/11/2020 à 13:55

EDF GRIMPE, SPÉCULATIONS SUR UN ACCORD ENTRE PARIS ET BRUXELLES

EDF GRIMPE, SPÉCULATIONS SUR UN ACCORD ENTRE PARIS ET BRUXELLES

PARIS (Reuters) - EDF bondit vendredi à la Bourse de Paris après des informations de presse selon lesquelles un accord entre le gouvernement français et la Commission européenne serait en passe d'être conclu sur la restructuration de l'électricien et la réforme de la tarification du nucléaire.

L'action EDF gagne 9,06% à 12,76 euros vers 12h15, la plus forte progression de l'indice européen Stoxx 600, quasiment à l'équilibre (+0,09%).

Les Echos et Libération, en citant plusieurs sources, font part de progrès importants dans les discussions entre la France et l'Union européenne sur la réforme du nucléaire.

D'après un article de Libération publié jeudi, le projet de scission d'EDF baptisé "Hercule", visant à séparer ses activités nucléaires et renouvelables, aurait été entériné mercredi par l'Elysée ainsi que la réforme sur le tarif de vente de l'électricité nucléaire.

Contacté par Reuters, l'Elysée a déclaré que le dossier de la réforme d'EDF n'avait pas encore abouti et restait en discussion.

Les concurrents d'EDF lui rachètent actuellement de l'électricité au prix de 42 euros par mégawatt-heure (MWh) pour fournir leurs propres clients, un montant que le groupe juge trop faible.

Une nouvelle réglementation devrait permettre à EDF de céder sa production entre 45 et 50 euros, indique une source citée par les Echos.

Pour les analystes de Citi, la fourchette de prix avancée par le journal économique ne serait pas surprenante étant donné que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a évalué le coût de production du parc nucléaire existant d'EDF à 48 euros le mégawattheure.

Les analystes de Citi augmentent la probabilité de mise en oeuvre de la réforme à 50% avec un scénario supposant une hausse du prix de six euros/MWh. Ils relèvent leur objectif de cours sur EDF à 14,90 euros contre 12,30 euros auparavant et restent à l'achat.

Les analystes estiment qu'une augmentation d'un euro par mégawatt-heure du prix de vente aurait un impact positif d'environ un euro par action sur la valorisation du groupe.

(Laetitia Volga avec Michel Rose, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris -2.34%

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sionsavait
    28 novembre21:37

    il faut prendre en compte aussi les nouvelle epr faible puissance tres demande dans le monde le nucleaire est l energie alternative pour une energie bas carbonne va t on enfin revoir le titre a des valeurs proche de l intro elle les vaut largement

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer