Aller au contenu principal
Fermer

EDF, Comerc et Eneva envisagent des offres pour le brésilien CEEE-G, selon des sources
information fournie par Reuters 01/02/2022 à 20:54

EDF, COMERC ET ENEVA ENVISAGENT DES OFFRES POUR LE BRÉSILIEN CEEE-G, SELON DES SOURCES

EDF, COMERC ET ENEVA ENVISAGENT DES OFFRES POUR LE BRÉSILIEN CEEE-G, SELON DES SOURCES

SAO PAULO (Reuters) - Le groupe brésilien d'énergie Eneva SA, la société de négoce d'énergie Comerc et l'énergéticien français EDF envisagent chacun de déposer une offre pour le groupe public CEEE-G, lequel doit faire l'objet d'une privatisation, ont indiqué trois sources proches du dossier.

CEEE-G, qui est basé dans l'Etat brésilien du Rio Grande do Sul, possède cinq grandes centrales hydroélectriques, huit petites centrales hydroélectriques ainsi que deux mini-centrales, avec une capacité installée de 910 mégawatts (MW). En ajoutant les parts de CEEE-G détenues dans des consortiums, sa capacité atteint 1.253 MW.

Les enchères prévues dans le cadre de la privatisation doivent se tenir le 15 février et les offres ne pourront être inférieures à 1,25 milliard de reals brésiliens pour acquérir 66,23% du capital de CEEE-G.

Selon une source proche du dossier, EDF, qui exploite actuellement des centrales thermoélectriques et des centrales solaires au Brésil, devrait participer aux enchères via sa filiale EDF Fluminense.

D'autres candidats comme Eneva, qui cherche à se renforcer dans les énergies renouvelables après l'acquisition de Focus Energia en décembre, et Comerc, qui veut grossir dans la production d'électricité, pourraient aussi y participer.

EDF a indiqué évaluer en permanence les opportunités de croissance. "Le Brésil est un pays essentiel pour le développement d'EDF et, conformément à la stratégie globale du groupe, EDF Fluminense cherche à diversifier son portefeuille", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Comerc a refusé de commenter. Eneva n'a pas répondu à une demande de commentaire.

(Reportage Leticia Fucuchima, version française Matthieu Protard, édité par Jean Terzian)

2 commentaires

  • 02 février 00:16

    y a des centrales nucléaire en tres tres mauvaise etat au Bresil ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...