
Le groupe opére sur trois grands pôles : les avantages aux salariés, les solutions de mobilité professionnelle et les paiements interentreprises. (© Eve Agency)
Si vous travaillez en France, vous avez plus d’une chance sur vingt de figurer parmi les utilisateurs quotidiens des services d’ Edenred . Du moins de son produit phare, le Ticket-Restaurant, inventé par Jacques Borel en 1962.
Après avoir quitté le giron du groupe Accor en juillet 2010, Edenred se présente aujourd’hui comme le leader mondial des solutions transactionnelles au service des salariés, des entreprises et des commerçants. De fait, le groupe de services n’est plus le simple émetteur et gestionnaire de coupons prépayés qu’il était à ses débuts.
Succès boursierDepuis sa première cotation en Bourse, l’action s’est envolée de 190%, un quasi-triplement en huit ans qui a propulsé la capitalisation à 7,9 milliards d’euros.
Au point de figurer depuis un an dans l’indice Next 20, l’antichambre du CAC 40. Ce parcours est le fruit d’une stratégie de transformation, apte à rythmer la croissance.
Chaque année, Edenred brasse 26 milliards d’euros de volume d’affaires auprès de 1,5 million de commerçants, des transactions réalisées par 44 millions d’employés utilisateurs pour le compte de 800.000 entreprises clients.
Le cœur de l’activité d’Edenred ? Valoriser, auprès de chacune de ces trois parties prenantes, les apports des deux autres : réseaux d’acceptation, apport de trafic, etc.
Le Brésil, terre
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer