Edenred: le titre remonte avec la réforme des tickets resto
information fournie par Zonebourse 26/06/2025 à 12:21
Vers 12h15, l'action grimpait de plus de 5,7% tandis que Pluxee, un autre acteur du secteur, prenait 2,2%.
Véronique Louwagie, la ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des PME et de l'Economie sociale et solidaire, a présenté ce matin à Bercy les grandes lignes de sa réforme du ticket-resto.
Parmi les mesures phares sont notamment envisagées la dématérialisation complète des titres à horizon 2027, la pérennisation de l'élargissement du champ d'utilisation à tous les produits alimentaires et la possibilité de les utiliser aussi le dimanche.
'A priori, cette réforme est favorable aux consommateurs, aux supermarchés et aux émetteurs comme Edenred', commentent les analystes d'Oddo BHF, qui renouvellent leur opinion 'surperformance' sur le titre.
'Les perdants seraient les restaurateurs puisque leurs propositions de plafonner les commissions et de limiter leur utilisation dans les supermarchés ne sont pas retenues', souligne le bureau d'études.
Edenred lui-même a apporté son soutien au projet de réforme, pointant que seuls 27% des salariés français bénéficiaient actuellement de l'avantage.
Le groupe se dit ainsi 'persuadé que la modernisation du dispositif apportée par le texte qui sera voté permettra à davantage de salariés d'en bénéficier'.
Le ticket resto est aujourd'hui utilisé chaque jour par plus de 5,5 millions de salariés chez 243.000 commerçants, ce qui représente un marché de plus de 10 milliards d'euros.
| 25,9000 EUR | Euronext Paris | +2,82% |
A lire aussi
-
(AOF) - Parrot a enregistré au troisième trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé en repli de 19%, à 17 millions d'euros. Dans le détail, l'activité microdrones professionnels a généré un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros, en repli de 27%. "L'évolution ... Lire la suite
-
Dahbia Benkired est devenue vendredi la première femme à être condamnée à la perpétuité incompressible ou "réelle", la peine maximale prévue par le code pénal, reconnue coupable par la cour d'assises de Paris du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en légère hausse vendredi, aidées par les signes d'apaisement commercial et les espoirs d'assouplissement monétaire aux États-Unis, tout en restant prudentes face à la situation politique en France. À Paris, ... Lire la suite
-
PARIS - La biathlète française Julia Simon a été condamnée vendredi à trois mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Albertville pour vol, escroquerie et tentative d’escroquerie, a annoncé le procureur de la République ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer