Edenred: le titre remonte avec la réforme des tickets resto
information fournie par Cercle Finance 26/06/2025 à 12:21
Vers 12h15, l'action grimpait de plus de 5,7% tandis que Pluxee, un autre acteur du secteur, prenait 2,2%.
Véronique Louwagie, la ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des PME et de l'Economie sociale et solidaire, a présenté ce matin à Bercy les grandes lignes de sa réforme du ticket-resto.
Parmi les mesures phares sont notamment envisagées la dématérialisation complète des titres à horizon 2027, la pérennisation de l'élargissement du champ d'utilisation à tous les produits alimentaires et la possibilité de les utiliser aussi le dimanche.
'A priori, cette réforme est favorable aux consommateurs, aux supermarchés et aux émetteurs comme Edenred', commentent les analystes d'Oddo BHF, qui renouvellent leur opinion 'surperformance' sur le titre.
'Les perdants seraient les restaurateurs puisque leurs propositions de plafonner les commissions et de limiter leur utilisation dans les supermarchés ne sont pas retenues', souligne le bureau d'études.
Edenred lui-même a apporté son soutien au projet de réforme, pointant que seuls 27% des salariés français bénéficiaient actuellement de l'avantage.
Le groupe se dit ainsi 'persuadé que la modernisation du dispositif apportée par le texte qui sera voté permettra à davantage de salariés d'en bénéficier'.
Le ticket resto est aujourd'hui utilisé chaque jour par plus de 5,5 millions de salariés chez 243.000 commerçants, ce qui représente un marché de plus de 10 milliards d'euros.
23,8100 EUR | Euronext Paris | +0,17% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer