Aller au contenu principal
Fermer

Edenred et Pluxee retrouvent des couleurs après un possible revirement au Brésil
information fournie par AOF 30/04/2025 à 16:33

(AOF) - Sous pression vendredi, Edenred (+5,64% à 27,55 euros) brille en tête de l'indice CAC 40, imité par Pluxee (+5,05% à 19,75 euros), bien orienté au sein de l'indice SBF 120. Les deux entreprises avaient été sérieusement chahutées en Bourse en fin de semaine dernière. Le média local "Otimista" faisait savoir que le Brésil pourrait remplacer les cartes traditionnelles de ticket-restaurant par Pix, un système de versement instantané et direct pour l'utilisateur. Ce versement, réalisable à partir de n'importe quelle banque ou institution financière, a été lancé en 2020 par la banque centrale.

Selon le même média brésilien, un mouvement d'opposition au gouvernement, intégrant plusieurs ministres en fonction, a été officialisé dans le pays, les réflexions en cours sur le marché des tickets-restaurant pouvant ainsi être remises en cause.

Au premier trimestre 2025, Edenred a réalisé un chiffre d'affaires de 196 millions d'euros en Amérique Latine, en hausse organique de 16,3% comparé à un chiffre d'affaires global de 667 millions d'euros.

Pluxee, introduit en Bourse le 1er février 2024, réalise également une part importante de son chiffre d'affaires opérationnel en Amérique latine : 204 millions d'euros (sur 552 millions au total) au premier semestre 2025, en croissance organique de 12,3%.

Edenred recule de plus de 12% depuis le début de l'année et Pluxee gagne plus de 6%.

Les deux titres avaient déjà été sous pression fin mars car Les Echos rapportaient que l'Etat pourrait réformer les modalités d'utilisation des titres-restaurant au détriment des émetteurs en limitant les commissions imposées aux commerçants à 2,5% (contre environ 4% actuellement), en référence au taux appliqué au Chèque-Vacances.

Valeurs associées

17,580 EUR Euronext Paris -0,34%
11,610 EUR Euronext Paris +3,20%

2 commentaires

  • 03 juin 17:24

    On chute sur une ""POSSIBLE"" loi mettant en cause les TR au BRÉSIL

    On remonte sur un """POSSIBLE "" abandon de cette loi ..

    Heu c'est bizarre non ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:42 

    Le géant français du luxe Kering , lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels qui devraient confirmer les difficultés de sa marque phare Gucci. Les comptes de 2025 ... Lire la suite

  • Le logo d'ArcelorMittal à l'entrée de son site de Dunkerque à Grande-Synthe, dans le Nord, le 1er mai 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:35 

    Emmanuel Macron doit officialiser mardi chez ArcelorMittal à Dunkerque des investissements présentés comme "massifs" dans la décarbonation du premier producteur d'acier en France, dont l'Elysée estime qu'ils participeront à assurer l'avenir de cette filière stratégique ... Lire la suite

  • Le sénateur français d'extrême droite, Stéphane Ravier, s'exprime lors d'une réunion du parti "Reconquête!" à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, le 6 avril 2024 ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 03:57 

    Lourde journée mardi sur le plan judiciaire pour le sénateur d'extrême droite Stéphane Ravier, jugé à Marseille pour favoritisme et qui connaîtra en début d'après-midi la décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence dans un autre dossier de prise illégale d'intérêts. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...