Aller au contenu principal
Fermer

Edenred décolle après une décision de justice favorable au Brésil
information fournie par Boursorama avec AFP 21/01/2026 à 16:32

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

( AFP / LIONEL BONAVENTURE )

Edenred , société qui commercialise des tickets-restaurants, décollait de près de 8% mercredi à la Bourse de Paris après la suspension provisoire d'un décret réformant le secteur au Brésil, qui représente près de 10% de son activité.

Le titre du groupe gagnait 7,91% à 18,56 euros à 15H15 à la Bourse de Paris.

De son côté Pluxee, née d'une scission de l'activité avantages aux salariés de Sodexo début 2024, progressait de 7,79% à 12,05 euros à la même heure.

Les marchés ont accueilli favorablement la suspension en référé de la réforme du Programme d'alimentation du travailleur (PAT).

Le décret du président Lula annoncé en novembre prévoit notamment de plafonner les commissions versées par les commerçants aux émetteurs de titres-restaurants et de réduire les délais de remboursement des émetteurs aux fournisseurs, ce qui affecterait les fruits du placement de ces flux financiers.

Dans le cadre d'une procédure de référé, un juge brésilien a temporairement suspendu tous les effets de ce décret, a indiqué Edenred à un journaliste de l'AFP.

Cette décision ne s'applique qu'à Edenred, a précisé l'entreprise, "même si d'autres émetteurs ont également saisi la justice".

Selon Edenred, le gouvernement dispose désormais de 30 jours pour faire appel. L'éventuelle décision en appel sera aussi provisoire, "jusqu'à ce qu'un jugement définitif soit rendu sur le fond".

Cette décision définitive devrait être rendue fin 2026 ou début 2027, a précisé Edenred.

L'activité de titres-restaurants et titres-alimentations au Brésil a représenté 9,5% du chiffre d'affaires opérationnel mondial d'Edenred en 2024.

Valeurs associées

17,380 EUR Euronext Paris -4,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE), mardi, à la suite de la vente massive de lundi à New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 23:29 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les inquiétudes géopolitiques freinant l'appétit pour le risque, tandis que le fabricant de semi-conducteurs Intel ‍est pénalisé par ses perspectives moroses. L'indice Dow Jones a cédé 0,58%, ou 285,30 points, ... Lire la suite

  • Le géant agroalimentaire Danone annonce élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 23.01.2026 23:12 

    Le géant agroalimentaire Danone a annoncé vendredi élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés après Singapour, notamment la France, où les autorités ont assuré que tous les lots concernés par une possible contamination d'origine bactérienne avaient ... Lire la suite

  • Les Parisiens s'imposent à Auxerre grâce à un but de  Bradley Barcola, sur un service d'Ousmane Dembélé, le 23 janvier 2026  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:48 

    Trois jours après la défaite (2-1) au Sporting Lisbonne en Ligue des champions et avant le match décisif contre Newcastle, le PSG, largement remanié, a battu difficilement le relégable Auxerre (1-0) vendredi, sans chasser totalement les doutes. Paris n'impressionne ... Lire la suite

  • Tiktok has about 200 million users in the United States  ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 22:28 

    Après une longue saga politique, TikTok a mis en place une coentreprise à majorité américaine pour poursuivre ses activités aux États-Unis malgré ses liens avec sa maison mère chinoise. Voici les conséquences potentielles de cet accord : Quel impact pour les utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...