Edenred a obtenu la note " A " au classement " Climate Change " 2025 du CDP
information fournie par Zonebourse 07/04/2026 à 09:54
Cette notation place Edenred parmi les 4 % d'entreprises leaders en matière de gestion des impacts climatiques, sur un total de 22 100 entreprises évaluées à travers le monde.
Elle renforce également le positionnement d'Edenred comme un partenaire de référence pour accompagner ses clients dans leur transition environnementale.
Edenred a significativement renforcé sa stratégie de décarbonation et la qualité de son reporting extra-financier.
La note " A " attribuée par le CDP repose sur plusieurs critères exigeants. Dans le détail, le CDP récompense un " plan de transition crédible " aligné sur les Accords de Paris qui visent à limiter la hausse de la température globale à la surface du globe à 1,5C° par rapport à l'ère préindustrielle.
Par ailleurs, les entreprises avec une note A se distinguent par l'audit par un tiers indépendant de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) directes et liées à l'énergie (Scope 1 et 2), ainsi que leurs autres émissions indirectes tout au long de la chaîne de valeur (Scope 3).
Par rapport à l'année de référence 2019, le Groupe a réduit ses émissions de scopes 1 et 2 de 31% en 2025. Sur la même période, l'intensité de ses émissions de scope 3 a diminué de 43% par million d'euros de valeur ajoutée.
| 25,860 EUR | Euronext Paris | +3,94% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principales informations publiées dans les pages économiques des journaux britanniques. ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Amazon, Boeing, Gamestop, NVIDIA, PayPal. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principales informations publiées par le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase JPM.N , a déclaré mercredi que les risques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 84,62 | -0,52% | |
| 8 382,43 | +0,19% | |
| 4 036,21 | -0,56% | |
| 1,1466 | 0,00% | |
| 70,64 | -0,79% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer