Aller au contenu principal
Fermer

ECONOCOM : Résultats provisoires du premier semestre et mise àjour des perspectives pour l'exercice 2018
information fournie par Actusnews 05/07/2018 à 18:05

Communiqué de presse – Information réglementée et privilégiée – 5 juillet 2018

Econocom, acteur engagé de la transformation digitale des entreprises, annonce ses résultats provisoires du premier semestre et met à jour ses perspectives pour l'exercice 2018.

  • Selon les premières estimations, le Résultat Opérationnel Courant [1] d'Econocom Group sur le premier semestre 2018 devrait s'établir autour de 33 millions d'euros, contre 58 millions d'euros au S1 2017 :
    • Le résultat de l'activité de location (TM&F) est en retrait sur le semestre, malgré un retour à la croissance organique sur le deuxième trimestre. Après un quatrième trimestre 2017 particulièrement performant, la reconstitution en cours du pipeline n'a pas permis d'atteindre le volume d'activité anticipé initialement, notamment en raison du report de plusieurs contrats significatifs, susceptibles de renforcer l'activité au second semestre.
    • La nouvelle équipe de management des activités de Services France a accéléré les efforts de transformation et d'amélioration de la rentabilité tout au long du premier semestre. Les premiers effets positifs sont attendus au deuxième semestre et la rentabilité S1 devrait ainsi constituer un point bas.
    • La rentabilité de Products & Solutions continue quant à elle de bien se tenir, confirmant la résilience de cette ligne de métier et la pertinence de son positionnement au sein du portefeuille d'activités du groupe.
    • Le résultat du semestre intègre près de 10 millions d'euros de provisions sur plusieurs dossiers en litige ou en risque.
  • La décision d'accélérer la transformation du groupe et de l'activité Services en particulier conduit à constater des charges non courantes de l'ordre d'une vingtaine de millions d'euros sur le semestre.

Compte-tenu du retard affiché au premier semestre, la société vise à présent un Résultat Opérationnel Courant1 de l'ordre de 120 millions d'euros pour l'année 2018, contre 154 millions d'euros sur l'année 2017.

Robert Bouchard, CEO d'Econocom déclare : « Notre performance au premier semestre est inférieure à nos attentes initiales, ce qui nous conduit à réviser à la baisse nos prévisions de résultat pour l'exercice en cours. Le groupe évolue sur un marché porteur et dispose d'une situation financière solide. Fort de ces fondamentaux, j'ai décidé, en cette première année du plan stratégique e for excellence, d'accélérer la transformation du groupe et d'investir dans de nouvelles offres de bout-en-bout. Nous avons d'ores et déjà engagé un plan d'actions visant à réduire la base de coûts de l'ensemble du groupe et de chacun de ses métiers. Ces décisions impactent la profitabilité à court terme, mais elles permettront de réaliser les ambitions de notre plan stratégique qui sont de générer une forte croissance et une amélioration significative de notre rentabilité. »

Prochains rendez-vous :

  • Chiffre d'affaires semestriel le 19 juillet 2018 après clôture de Bourse
  • Econocom présentera ses résultats semestriels complets le 6 septembre 2018 à Paris
  • La publication du chiffre d'affaires T3 2018 aura lieu le 19 octobre 2018, après clôture de Bourse.

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec 10?700 collaborateurs dans 19 pays, et un volume d'affaires de 3,0 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux?: conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets. Econocom a adopté le statut de Société Européenne. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l'action Econocom Group fait partie des indices Bel Mid et Family Business.

Pour plus d'informations :

www.econocom.com

Suivez-nous sur Twitter?

Contact relations investisseurs et relations actionnaires?: pierre.bernardin@econocom.com

Contact Relations Presse?: econocom@elanedelman.com


[1] Avant amortissement des actifs incorporels d'acquisition
Données consolidées non auditées



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-54102-communique-de-presse-previsions-s1-et-annuelle-5-juillet-2018.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:50 

    La cour criminelle de Paris doit rendre samedi son verdict dans l'affaire de l'avocat parisien Alex Ursulet, accusé de viol par une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les réquisitions de l'avocat général sont attendues samedi matin, avant les plaidoiries ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...