Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.2600EUR
-3.57% 
Ouverture théorique 5.2600

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.2500

  • clôture veille

    5.4550

  • + haut

    5.2750

  • + bas

    5.1400

  • volume

    520 221

  • valorisation

    1 289 MEUR

  • capital échangé

    0.21%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.7340

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.7850

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : ECONOCOM ANNONCE UN RENFORCEMENT DE SA GOUVERNANCE ET PROCÈDE À PLUSIEURS OPÉRATIONS SUR SON CAPITAL

Actusnews22/05/2017 à 07:30

RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE

Le Conseil d'Administration du 18 Mai 2017 a nommé Monsieur Robert Bouchard Administrateur Délégué et Chief Operating Officer du groupe.

Jean-Louis Bouchard, Président - Directeur Général d'Econocom déclare : « Je suis heureux que mon fils Robert, qui occupait déjà les fonctions de Président de Digital Dimension, Vice-Président du Conseil d'administration, et de Président du Comité d'Audit, puisse conduire une nouvelle étape de la construction d'Econocom qui s'annonce passionnante. Notre groupe est solide, nous venons de renforcer de plus de 180 millions d'euros nos fonds propres grâce à la conversion anticipée de l'Ornane, nos perspectives sont bonnes et nous annoncerons en septembre prochain notre nouveau plan stratégique « e comme excellence » qui sera résolument orienté vers l'excellence opérationnelle et une forte amélioration de la rentabilité. Le groupe, doté d'une Direction Générale renforcée, est ainsi prêt à poursuivre son aventure. »

Afin de se consacrer à ses nouvelles fonctions opérationnelles, Monsieur Robert Bouchard quittera la Présidence du Comité d'Audit d'Econocom Group. Il sera remplacé par Monsieur Jean-Philippe Roesch, Administrateur non exécutif, qui connait parfaitement le groupe pour avoir occupé notamment les fonctions de Directeur Financier puis de Directeur Général du groupe en charge des fonctions supports.

OPÉRATIONS PORTANT SUR LE CAPITAL

1. Scission des actions Econocom Group en deux

L'Assemblée Générale Extraordinaire réunie le 16 mai 2017 a approuvé la division par deux des actions Econocom Group (« split de l'action »). Cette opération a pour but de renforcer l'accessibilité et la liquidité du titre.

A compter du 2 juin 2017, tout actionnaire d'Econocom Group recevra en échange de chaque action Econocom Group qu'il détient deux (2) actions Econocom Group nouvelles. A compter de cette date, les nouvelles actions divisées seront cotées sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles sous un nouveau code ISIN et les actions anciennes, sous le code ISIN BE0974266950, ne seront plus cotées ou négociables. La participation des actionnaires existants au capital d'Econocom Group ne sera en rien diluée et ces derniers n'ont aucune démarche à faire dans le cadre de cette opération.

Le capital d'Econocom Group sera représenté par 245.140.430 actions après l'opération de division contre 122.570.215 actions actuellement.

2. Remboursement de prime d'émission

Cette même Assemblée Générale Extraordinaire a décidé de procéder à un remboursement de la prime d'émission, assimilée à du capital libéré, conformément aux articles 612 et 613 du Code des sociétés, à hauteur de 0,20 euro par action sur la base du nombre de titres existant à la date de l'Assemblée.

La rémunération des actionnaires progresse ainsi de 14% en un an et de 33% en deux ans.

Le détachement du coupon donnant droit au remboursement interviendra à l'issue d'une période de deux mois suivant la publication de la décision au Moniteur Belge. La mise en paiement interviendra donc après la date effective du split de l'action et le montant du remboursement de prime d'émission s'élèvera par conséquent à 0,10 euro par action après split, en ce compris les actions détenues en propre par la Société.

Le calendrier définitif du remboursement de prime d'émission sera publié ultérieurement.

3. Approbation d'un plan d'options de souscription d'actions

Le Conseil d'Administration du 18 mai 2017 a approuvé le principe et les principales modalités d'un plan d'options de souscription d'actions nouvelles Econocom Group portant sur un maximum de 1.000.000 options (2.000.000 après prise en compte du split de l'action) soit 0,82% du capital. Les bénéficiaires seront majoritairement des salariés de la Société ou de ses filiales directes ou indirectes. Les options seront attribuables par le Comité de rémunération jusqu'au 31 décembre 2019.

L'objectif du plan est de fidéliser dans la durée des talents clés pour le groupe.

4. Convocation d'une AGE portant sur l'annulation de 3 millions d'actions propres

Enfin, le Conseil d'Administration du 18 mai 2017 a décidé de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire ayant pour ordre du jour l'annulation de 3.000.000 actions propres (ou 6.000.000 titres après le split de l'action) sur les 4.184.082 actuellement détenues.

Cette annulation qui interviendra avant la fin de l'année 2017 permet de reluer l'actionnariat existant et fait plus que compenser la dilution potentielle liée au plan de stock-options précité.

Prochain rendez-vous : publication des résultats semestriels 2017 le 27 juillet 2017, après clôture de Bourse.

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec 10.000 collaborateurs dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux?: conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets. Econocom a adopté le statut de Société Européenne. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l'action Econocom Group fait partie des indices Bel Mid et Family Business.

Pour plus d'informations : www.econocom.com

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/econocom_fr

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact Relations Presse : sarah.jardin@havas.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48748-communique-de-presse-gouvernance-et-operations-sur-le-capital-fr.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.292 -0.02%
64 +0.16%
6.62 -1.93%
113.65 +0.18%
163.3 -3.80%
14.81 -0.47%
94.38 0.00%
0.155 -6.06%
283.46 -2.34%
18.803 -0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.