((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lasociété de solutions pour l'eau Ecolab
ECL.N a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels inchangées mardi en dépit des incertitudes tarifaires et de la baisse du chiffre d'affaires et des bénéfices au premier trimestre, ce qui a entraîné une hausse de 1,7 % de ses actions.
La société, qui offre des services de nettoyage, d'assainissement, de refroidissement et d'autres services liés à l'eau à un grand nombre d'industries, a déclaré qu'elle s'attendait toujours à ce que ses bénéfices augmentent de 12 % à 15 % cette année.
Ecolab tire parti de sa chaîne d'approvisionnement diversifiée, de son modèle de production "local pour local" et d'une surtaxe de 5 % récemment annoncée sur tous ses produits et services aux États-Unis pour atténuer l'impact des droits de douane, a-t-elle déclaré.
Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à ses partenaires commerciaux et les mesures de rétorsion prises par des pays comme la Chine ont menacé de gonfler les prix des matières premières et des équipements pour des entreprises telles qu'Ecolab.
Les ventes de la société au premier trimestre ont chuté de 1,5% par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,69 milliards de dollars, car son segment institutionnel et spécialisé mondial a été affecté par la vente de son unité chirurgicale annoncée l'année dernière et par la faible demande des clients du secteur de la santé.
La société a enregistré un bénéfice de 402,5 millions de dollars, soit 1,41 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 412,1 millions de dollars, soit 1,43 dollar par action, il y a un an.
La société basée à Saint Paul, dans le Minnesota, prévoit également un bénéfice ajusté pour le trimestre en cours compris entre 1,84 $ et 1,94 $ par action. Les analystes s'attendaient à 1,90 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer