((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7) par Pooja Menon
La société de solutions pour l'eau Ecolab ECL.N a déclaré mercredi qu'elle ajouterait une surcharge de 5%, à compter du 1er mai, sur tous ses produits et services aux Etats-Unis afin d'atténuer la hausse des coûts des matières premières due aux récents changements dans les politiques commerciales internationales.
Les entreprises internationales cherchent des moyens de faire face aux répercussions de l'escalade des tensions commerciales, en particulier entre les États-Unis et la Chine.
"Les droits de douane mondiaux supérieurs à 10 % et les droits de douane de 145 % imposés à la Chine ont des répercussions plus larges sur le coût de certaines matières premières, de l'emballage et de l'équipement", a déclaré Christophe Beck, directeur général de l'entreprise.
La nouvelle série de droits de douane imposés par Washington à la Chine s'élève à 145 %, ce qui a incité Pékin à augmenter de 125 % les taxes sur les produits américains, dans le cadre d'une guerre commerciale qui s'intensifie entre les deux plus grandes économies du monde.
"Nous ne pouvons pas atténuer totalement ces augmentations, ce qui nous oblige à ajuster nos prix. Grâce aux mesures proactives que nous avons prises dans notre chaîne d'approvisionnement, nous sommes actuellement en mesure de limiter l'augmentation des prix à 5 % pour nos clients aux États-Unis", a ajouté le directeur général Beck.
Tim Mulrooney, analyste chez William Blair, a déclaré qu'un supplément de prix proactif pour l'ensemble de la clientèle concernée pourrait immédiatement compenser la hausse des coûts de certaines matières premières, de l'emballage et de l'équipement causée par les récents changements dans les tarifs douaniers.
"Ce qui reste inconnu, c'est l'impact de ces tarifs sur les tendances de la demande parmi les clients industriels, institutionnels, de santé et de lutte contre les parasites de l'entreprise. Nous nous attendons à ce que l'incertitude accrue ait un impact à court terme sur les volumes", a ajouté M. Mulrooney.
Les États-Unis sont le plus grand marché de l'entreprise, avec 52,8 % de son chiffre d'affaires global provenant de la région en 2024, selon la déclaration annuelle d'Ecolab.
L'entreprise basée à Saint Paul, dans le Minnesota, exploite 32 sites de production aux États-Unis et 67 à l'étranger.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer