Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ecolab manque ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre en raison d'une baisse de la demande
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de solutions pour l'eau Ecolab ECL.N a publié mardi un bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre qui a manqué de peu les estimations de Wall Street, touchée par une réduction de la demande pour ses services qui comprennent le nettoyage, l'assainissement et le refroidissement.

Les actions d'Ecolab ont chuté de 2,88% à 262 dollars dans les échanges de pré-marché.

La société prévoit un bénéfice ajusté au troisième trimestre entre 2,02 et 2,12 dollars par action, dont le point médian est conforme à l'estimation des analystes de 2,07 dollars par action, selon les données compilées par LSEG data.

Ecolab a déclaré qu'à court terme, l'environnement opérationnel mondial reste imprévisible, caractérisé par une demande du marché final en constante évolution et des impacts de la géopolitique et de la politique commerciale internationale.

Les droits de douane imposés par le président Donald Trump aux partenaires commerciaux des États-Unis et les prélèvements de représailles de pays tels que la Chine ont menacé d'augmenter les coûts des matières premières pour des entreprises telles qu'Ecolab.

"Je vois peu d'impact des tarifs pour Ecolab. Ils ont déjà mis en place une tarification majorée pour tenir compte des tarifs, de sorte que tout impact tarifaire devrait être davantage un coût répercuté pour Ecolab", a déclaré Seth Goldstein, analyste chez Morningstar, avant l'annonce des résultats.

Les ventes du segment institutionnel et spécialisé mondial de la société, qui fabrique des produits de nettoyage et d'assainissement pour des clients tels que les chaînes de restauration rapide et les détaillants en alimentation, ont chuté de 2,4 % à 1,51 milliard de dollars au deuxième trimestre, par rapport à l'année précédente.

Cependant, les ventes de l'unité mondiale de l'eau, le plus grand segment d'Ecolab qui fournit des solutions de traitement de l'eau et de nettoyage aux grands clients industriels, ont augmenté de 2,4 % à 1,91 milliard de dollars par rapport à l'année dernière.

La société basée à Saint Paul, Minnesota, a affiché un bénéfice de 1,89 $ par action sur une base ajustée pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,90 $ par action.

Valeurs associées

265,420 USD NYSE +2,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cargaison d'aide humanitaire destinée à être larguée au-dessus de la bande de Gaza, à bord d'un Hercules C-130, sur la base aérienne de Zarqa, en Jordanie, le 30 juillet 2025. Prise pendant une visite organisée par l'armée jordanienne  ( AFP / Ahmad SHOURA )
    information fournie par AFP 30.07.2025 20:38 

    A l'arrière du Hercules C-130 de l'armée de l'air jordanienne, huit militaires larguent un à un des colis de denrées essentielles au-dessus de la bande de Gaza, où la famine menace plus de deux millions d'habitants. Les parachutes s'ouvrent et les caisses frappées ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 30.07.2025 20:30 

    Jerome Powell pourrait adopter un ton mesuré lors de sa conférence de presse suivant la décision de la Fed, réaffirmant la posture attentiste de l'institution monétaire. Alors que les taux sont restés inchangés dans la fourchette de 4,25% à 4,50%, le président ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:20 

    Le groupe français de publicité en ligne Criteo a revu à la hausse ses prévisions pour 2025, après un deuxième trimestre meilleur qu'attendu grâce au e-commerce et aux débuts prometteurs de la télévision connectée comme outil marketing, dans un communiqué publié ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:16 

    Le groupe français Vinci a vu son bénéfice net reculer au premier semestre de 5% à 1,9 milliard d'euros, malgré les bons résultats des concessions d'infrastructures et des services à l'énergie, pénalisé par la surtaxe sur certaines grandes entreprises mise en place ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...