((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La société de solutions pour l'eau Ecolab ECL.N a publié mardi un bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre qui a manqué de peu les estimations de Wall Street, touchée par une réduction de la demande pour ses services qui comprennent le nettoyage, l'assainissement et le refroidissement.
Les actions d'Ecolab ont chuté de 2,88% à 262 dollars dans les échanges de pré-marché.
La société prévoit un bénéfice ajusté au troisième trimestre entre 2,02 et 2,12 dollars par action, dont le point médian est conforme à l'estimation des analystes de 2,07 dollars par action, selon les données compilées par LSEG data.
Ecolab a déclaré qu'à court terme, l'environnement opérationnel mondial reste imprévisible, caractérisé par une demande du marché final en constante évolution et des impacts de la géopolitique et de la politique commerciale internationale.
Les droits de douane imposés par le président Donald Trump aux partenaires commerciaux des États-Unis et les prélèvements de représailles de pays tels que la Chine ont menacé d'augmenter les coûts des matières premières pour des entreprises telles qu'Ecolab.
"Je vois peu d'impact des tarifs pour Ecolab. Ils ont déjà mis en place une tarification majorée pour tenir compte des tarifs, de sorte que tout impact tarifaire devrait être davantage un coût répercuté pour Ecolab", a déclaré Seth Goldstein, analyste chez Morningstar, avant l'annonce des résultats.
Les ventes du segment institutionnel et spécialisé mondial de la société, qui fabrique des produits de nettoyage et d'assainissement pour des clients tels que les chaînes de restauration rapide et les détaillants en alimentation, ont chuté de 2,4 % à 1,51 milliard de dollars au deuxième trimestre, par rapport à l'année précédente.
Cependant, les ventes de l'unité mondiale de l'eau, le plus grand segment d'Ecolab qui fournit des solutions de traitement de l'eau et de nettoyage aux grands clients industriels, ont augmenté de 2,4 % à 1,91 milliard de dollars par rapport à l'année dernière.
La société basée à Saint Paul, Minnesota, a affiché un bénéfice de 1,89 $ par action sur une base ajustée pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,90 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer