Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ecolab acquiert l'unité d'Ovivo pour 1,8 milliard de dollars afin d'améliorer la technologie de l'eau dans le contexte de la demande de refroidissement induite par l'IA
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 14:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails aux paragraphes 6 et 7)

Ecolab ECL.N a déclaré mardi qu'il achèterait l'unité électronique d'Ovivo pour environ 1,8 milliard de dollars en espèces afin d'étendre sa technologie d'eau ultra-pure pour la fabrication de semi-conducteurs, alors que la demande de puces avancées et d'IA augmente.

La consommation d'eau dans les centres de données a considérablement augmenté en raison des besoins de refroidissement plus importants des unités de traitement graphique à forte consommation d'énergie pour l'IA et l'informatique à haute performance par rapport aux serveurs conventionnels.

Une seule usine de semi-conducteurs peut consommer annuellement autant d'eau que 17 millions de personnes, selon Ecolab.

Ovivo Electronics devrait générer un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars en 2025.

"Ensemble, nous prévoyons que notre activité high-tech mondiale de 800 millions de dollars connaîtra une forte croissance à deux chiffres, avec une marge d'exploitation attrayante", a déclaré le PDG d'Ecolab, Christophe Beck.

L'acquisition devrait générer des rendements à deux chiffres et contribuer immédiatement à la croissance du chiffre d'affaires d'Ecolab, a déclaré Ecolab dans un communiqué.

L'acquisition devrait être neutre pour le bénéfice ajusté par action, à l'exclusion d'environ 45 millions de dollars de coûts d'amortissement sans effet sur la trésorerie, et devrait se développer jusqu'en 2027 et au-delà, a-t-elle ajouté.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2026.

Valeurs associées

276,640 USD NYSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.08.2025 22:42 

    La Bourse de New York a gagné du terrain mardi, portée par la publication d'un indice d'inflation sans mauvaise surprise qui semble laisser le champ libre à la Réserve fédérale (Fed) pour abaisser ses taux dès septembre. Les indices Nasdaq (+1,39%) et S&P 500

  • (De gauche à droite) Les candidats à la présidence de Bolivie : Jhonny Fernandez du parti Unité civique solidaire (UCS), Jorge Quiroga Ramirez de l'Alliance libre, Eduardo del Castillo du Mouvement vers le socialisme (MAS), Rodrigo Paz du parti démocrate-chrétien, Samuel Doria Medina de l'Alliance pour l'unité, Pavel Aracena de l'Alliance pour la liberté et le progrès, et Andronico Rodriguez de l'Alliance populaire participent au débat présidentiel organisé par le Tribunal suprême électoral (TSE) à Santa Cruz, en Bolivie, le 1er août 2025  ( POOL / pool )
    information fournie par AFP 12.08.2025 22:15 

    Plongés dans une profonde crise économique, les Boliviens s'apprêtent à mettre fin dimanche à deux décennies de domination de la gauche, en amorçant un virage radical à droite, portés par deux candidats promettant des changements drastiques. Dans ce contexte, l'ancien ... Lire la suite

  • Des Palestiniens font la queue pour remplir des bidons d'eau, à al-Mawasi, dans le sud de la bande de Gaza, le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.08.2025 21:47 

    L'Egypte a annoncé mardi travailler avec le Qatar et les Etats-Unis en vue d'un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne se prépare à prendre le contrôle de la plus grande ville du territoire palestinien. Sous très forte pression ... Lire la suite

  • Rencontre Poutine-Trump : à Kiev, le scepticisme des Ukrainiens
    information fournie par AFP Video 12.08.2025 19:44 

    Alors que le président russe Vladimir Poutine se prépare à rencontrer son homologue américain Donald Trump vendredi 15 août, de nombreux Ukrainiens expriment un profond scepticisme quant à ces pourparlers.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...