Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Eckert & Ziegler BEBIG: Eckert & Ziegler fait l'acquisition du fournisseur belge d'accessoires de brachythérapie

Nasdaq28/08/2016 à 18:00

Communiqué de presse

Information réglementée

28 août 2016, 18:00

Seneffe, le 28 août 2016. A compter du 26 août 2016, Eckert & Ziegler BEBIG SA a repris l'ensemble des parts sociales de BrachySolutions BVBA. L'entreprise située à Louvain, Belgique, est l'un des plus grands distributeurs indépendants européens de grains prostatiques avec des marchés principaux au Benelux et au Portugal. Il a été convenu de ne pas communiquer le prix d'achat.

Avec cette acquisition, Eckert & Ziegler reprend la clientèle de BrachySolutions au Benelux, en Grande-Bretagne et au Portugal et sécurise ainsi sa position de fabricant de grains prostatiques en Europe. BrachySolutions a généré 1.1 million d'euros de ventes en 2015, avec comme résultat un EBIT de 0,2 millions d'euros pour l'exercice en question. Les résultats préliminaires pour 2016 sont de la même amplitude que ceux réalisés au cours de la même période en 2015. Eckert & Ziegler BEBIB va incorporer ces flux de revenus à ses activités actuelles. En sus des revenus actuellement générés par BrachySolutions, il est attendu que des revenus additionnels soient générés, en raison de la chaine de valeurs élargie du groupe. La dette nette ainsi que le nombre d'employés du groupe Eckert & Ziegler BEBIG ne seront pas sensiblement affectés par la transaction.

« En faisant l'acquisition de BrachySolutions, nous nous concentrons encore davantage sur notre orientation stratégique. Les objectifs principaux sont la consolidation du marché, le renforcement de notre position sur le marché européen et la création de synergies au sein de notre gamme de solutions », explique Harald Hasselmann, administrateur délégué de Eckert & Ziegler BEBIG et membre du Conseil d'administration.

« Les implants de prostate produits à Berlin par Eckert & Ziegler sont synonymes de la plus haute qualité. Aussi, je suis convaincu que nos clients pour la brachythérapie disposeront  à l'avenir toujours des meilleurs produits et d'un service exceptionnel », poursuit Luk Herremans, fondateur et gérant de BrachySolutions.

La brachythérapie est un procédé de traitement médical par lequel, notamment, des implants contenant des radio-isotopes sont placés directement dans le tissu tumoral. L'irradiation locale par les implants entraîne la destruction des cellules cancéreuses. Le principal domaine d'application de la brachythérapie permanente est le traitement du cancer de la prostate.  

A propos de Eckert & Ziegler BEBIG

Eckert & Ziegler BEBIG est un groupe européen présent sur le segment de marché des dispositifs médicaux destinés au secteur de la santé. Le coeur de son métier est le traitement du cancer par brachythérapie, une forme spécifique de traitement par radiothérapie.  Eckert & Ziegler BEBIG est un leader de la brachythérapie en Europe.  Le siège de l'entreprise se trouve en Belgique et ses sites de production en Allemagne et aux Etats-Unis. La société possède également des filiales à travers toute l'Europe, aux États-Unis, en Inde et au Brésil. De plus, Eckert & Ziegler BEBIG dispose d'un réseau mondial de distributeurs et d'agents, pour soutenir le marketing international et la distribution de sa ligne de produits. Les produits et les équipements de l'entreprise sont conçus pour être utilisés par des oncologues, des radiothérapeutes, des urologues, des ophtalmologues et des physiciens médicaux. Le groupe Eckert & Ziegler BEBIG emploie environ 120 personnes. L'entreprise est cotée sur le marché Euronext depuis avril 1997.

Pour de plus amples informations:
Eckert & Ziegler BEBIG SA
Investor Relations
Tel.: +32 (0) 64 520 808
E-mail: ir@bebig.com  




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Eckert & Ziegler BEBIG via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

106.95 -0.31%
0.774 +2.79%
0.82 -5.75%
0.883 -0.18%
1.168 -0.15%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.