Aller au contenu principal
Fermer

EchoStar se prépare à un éventuel dépôt de bilan dans le cadre de l'examen de la FCC, selon le Wall Street Journal
information fournie par Reuters 07/06/2025 à 01:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)

EchoStar SATS.O envisage de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, alors que la société de services de télécommunications s'efforce de protéger ses licences de spectre sans fil de la menace d'une révocation par les régulateurs fédéraux, a rapporté le Wall Street Journal vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

L'entreprise a refusé de commenter ce rapport.

Le mois dernier, la Federal Communications Commission (FCC) a notifié à EchoStar qu'elle enquêtait sur la conformité de l'entreprise à certaines obligations fédérales de fournir un service 5G aux États-Unis, remettant en question l'extension de la construction d'EchoStar et le service mobile par satellite.

Les actions de la FCC ont fortement limité la capacité de l'entreprise à prendre des décisions stratégiques concernant la croissance et l'investissement de son activité Boost Mobile, selon un dépôt réglementaire de l'entreprise le mois dernier.

EchoStar a déjà fait savoir qu'elle n'avait pas payé environ 500 millions de dollars d'intérêts, invoquant l'incertitude liée à l'examen en cours par la FCC.

Le fournisseur américain de télévision par satellite DirecTV a résilié son accord d'acquisition des activités de télévision par satellite d'EchoStar l'année dernière, qui comprend son rival Dish TV, suite à l'échec d'une offre d'échange de dettes.

Valeurs associées

74,6100 USD NASDAQ +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...