Echec d'un essai de Roche dans le cancer du sein
information fournie par Zonebourse 09/03/2026 à 08:02
Cette étude de phase III n'a pas atteint son objectif principal, soit une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression dans la population en intention de traiter par rapport au létrozole plus palbociclib.
Le groupe de santé suisse précise néanmoins qu'une amélioration numérique a été observée, et que les événements indésirables pour la combinaison giredestrant se sont montrés "gérables et cohérents avec les profils de sécurité connus de chaque traitement individuel".
"Nous sommes confiants dans le potentiel du giredestrant pour devenir une nouvelle thérapie endocrinienne standard dans les cancers du sein précoces et avancés positifs aux récepteurs aux estrogènes", affirme Levi Garraway, directeur médical et responsable du développement produit mondial de Roche.
"Nous pensons qu'il existe une voie pour combiner le giredestrant avec un inhibiteur CDK4/6 dans le cadre adjuvant et nous menons d'autres études. L'efficacité démontrée dans evERA et lidERA permet une validation claire de l'activité clinique du giredestrant", poursuit-il.
| 362,600 CHF | Swiss EBS Stocks | +12,50% |
A lire aussi
-
Carlsberg a fait état mercredi d'une croissance trimestrielle de ses volumes pour la première fois depuis plus d'un an, une note positive pour le brasseur danois alors que le secteur est confronté aux défis posés par la guerre en Iran. Le troisième brasseur ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé en début de séance mercredi, les opérateurs digérant une longue série de résultats tout en guettant l'annonce de la Réserve fédérale (Fed) et les publications de la "tech" outre-Atlantique. À Paris, ... Lire la suite
-
Bruxelles a accusé mercredi le groupe américain Meta d'avoir enfreint la règlementation européenne, en laissant de nombreux mineurs de moins de 13 ans accéder à ses réseaux sociaux Instagram et Facebook, les exposant ainsi à de multiples risques, ce que le groupe ... Lire la suite
-
TotalEnergies a publié mercredi des résultats en forte progression et supérieurs aux attentes au premier trimestre 2026, marqués par l'augmentation des prix du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient, tout en annonçant une hausse de son dividende et de ses rachats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer