Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ECA : ECA Group remporte trois nouvelles commandes en robotique navale pour un montant supérieur à 12 millions euros
information fournie par Actusnews 19/04/2018 à 18:00

ECA Group a remporté trois contrats à l'export dans son pôle Robotique, tous pour le domaine naval.

Les deux premiers contrats couvrent la fourniture de robots sous-marins pour le déminage et de systèmes de robotisation de bateaux de surface permettant de les transformer en drones de surface (USV – Unmanned Surface Vehicles).

Le troisième contrat concerne la fourniture de systèmes de conversion d'énergie en remplacement des systèmes existants sur des sous-marins.

Ces commandes représentent un montant cumulé supérieur à 12 millions d'euros. Les livraisons s'étaleront sur les 24 prochains mois.

Dans le domaine de la robotique navale, la vente de robots sous-marins de déminage est une activité récurrente et historique pour le groupe. Cette nouvelle commande illustre la force du positionnement d‘ECA Group sur ce marché à l'export.

La vente de systèmes de dronisation de navires est une activité croissante pour le groupe qui a développé au cours des dernières années une gamme de drones de surface (USV) INSPECTOR . Ces drones de surface sont utilisés pour des missions variées liées par exemple à la surveillance maritime, à l'hydrographie ou au déminage naval. Le marché des bateaux à droniser pour leur donner la capacité de naviguer par téléopération, voire de manière autonome, est également un marché important. ECA Group a développé des kits de dronisation pour navires incluant la téléopération, la gestion de mission, les communications. Les dragueurs de mines de la Marine Australienne ont été équipés en 2015-2016 de tels systèmes directement dérivés de celui équipant les drones de surface INSPECTOR ( cf. communiqué du 5 février 2014 ).

Cette nouvelle commande de kits drone confirme le rôle qu‘ECA Group peut jouer sur le marché de la dronisation de bateaux existants, civils ou militaires.

Ces kits de dronisation sont également un élément fondamental de la stratégie d'ECA Group visant à offrir à ses clients une famille complète de navires autonomes (USV) : ces derniers développements en robotique navale, alliés aux compétences en architecture navale de sa filiale BE Mauric , permettent à ECA Group de proposer des USV très variés, adaptés aux besoins particuliers de ses clients et ceci dans un délai court.

Suivez-nous:

https://www.ecagroup.com/en/news-stories

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des déclarations sur des faits passés mais aussi des déclarations prospectives y compris des objectifs ou buts pour le futur. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant les résultats et les événements futurs.

Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs. Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment: les risques et aléas éventuellement rappelés dans le communiqué; la vigueur de la concurrence; le développement du marché ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs.

ECA Group

Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, ECA Group développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s'adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d'efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l'aérospatial, de la simulation, de l'industrie et de l'énergie.
En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 112,0 M€ sur ses trois pôles d'activité : Robotique, Aérospatial et Simulation.

ECA est une société du Groupe Gorgé.

La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment B.
Code ISIN : FR0010099515
Mnémo : ECASA - Code Bloomberg : ECASA:FP
ECA Group

Raphaël GORGE
Président
T : +33 (0)1 44 77 94 80




Guenaël GUILLERME
Directeur Général
T : +33 (0)4 94 08 90 00
Contacts

Actus Finance

Anne-Pauline PETUREAUX
Analysts/Investors
Relations
Tel: +33 (0)1 53 67 36 72
apetureaux@actus.fr


Jean-Michel MARMILLON
Relations Presse
T : +33(0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52839-cp_eca_group_remporte_trois_nouvelles_commandes_en_robotique_navale_pour_un_montant_superieur_a_12_millions_euros.pdf

Valeurs associées

ECA
22,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le major de gendarmerie Christophe Briffa (à droite) et la capitaine Marion Payet manipulent des échantillons de bois brûlé à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), à Cergy-Pontoise le 12 août 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 13.08.2025 08:27 

    Sous la lumière froide du laboratoire, le major Christophe Rémillon ajuste sa blouse blanche et enfile ses gants de latex bleus avant de manipuler des échantillons de terre calcinée et de charbon de bois, prélevés sur les lieux d'un incendie pour analyse. Sur "un ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 08:17 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues mercredi dans le vert après la publication de données montrant à la fois une résilience des principales économies et la nécessité pour les banques centrales de rester accommodantes mais le contexte ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.08.2025 08:14 

    (Actualisé avec E.ON, Renk, Brenntag, Deutsche Pfandbriefbank, Jenoptik, Vestas) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • Elon Musk à Washington, aux États-Unis, le 30 mai 2025. ( AFP / ALLISON ROBBERT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.08.2025 08:12 

    Elon Musk a accusé mardi Apple de favoriser OpenAI et son assistant d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT sur l'App Store, sa plateforme de téléchargement d'applications, et a menacé la firme californienne de poursuites en justice. "Apple agit de manière à rendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...