Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ECA : ECA Group présente deux nouveaux drones
information fournie par Actusnews 21/02/2019 à 18:00

ECA Group vient de dévoiler, à l'occasion du salon IDEX, deux nouveaux robots. Le drone de surface INSPECTOR 125 étend les capacités des systèmes de drones UMIS™ tandis que le robot terrestre CAMELEON LG vient élargir la gamme des robots composant les systèmes de drones aéroterrestres.

L'USV ( Unmanned Surface Vehicle ) INSPECTOR 125 a de grandes capacités d'emport et de remorquage. Il est résistant aux chocs et insubmersible, ces caractéristiques en font le drone de surface idéal pour les missions de défense et de sécurité dans les milieux les plus hostiles. L'INSPECTOR 125 est en effet basé sur une coque MAURIC qui équipe la SNSM (Société Nationale du Sauvetage en Mer).

Après INSPECTOR 90 et INSPECTOR 120, ce drone de surface vient compléter la gamme des USV intégrables aux systèmes de drones UMIS™. Il reçoit la suite logicielle UMISOFT comme l'ensemble des drones navals d'ECA Group et permet d'étendre l'éventail des usages possibles d'UMIS™ par les clients.

INSPECTOR 125 est conçu pour être mis en œuvre et récupéré à partir de navires de 50m et plus tels l'OCTOPODA 500 conçu par MAURIC. Ce navire peut emporter des systèmes de drones navals UMIS™ intégrant l'INSPECTOR 125.

Le rôle des drones de surface est clé dans les systèmes de drones navals et la capacité d'étendre cette gamme grâce à MAURIC est essentielle pour les clients. INSPECTOR 125 a déjà été proposé à plusieurs d'entre eux intéressés par ses performances. Ceci illustre la capacité d'ECA Group à proposer les systèmes robotisés les plus performants et au plus près du besoin du client grâce à sa maîtrise des différents types de drones navals et sa suite logicielle UMISOFT. Cette dernière permet de planifier, gérer et exploiter les résultats des missions et s'intègre aisément au système de combat du navire.

ECA Group dévoile également le nouveau robot terrestre CAMELEON LG, développé conjointement avec NEXTER Group,  qui vient, lui, compléter la gamme des systèmes de drones terrestres d'ECA Group. Il a d'ores et déjà été proposé à plusieurs clients. Ce robot qui vient s'ajouter aux UGV ( Unmanned Ground Vehicle ) COBRA, IGUANA et CAMELEON, est léger (12 kgs) et très polyvalent (Il peut emporter 15kgs de charge utile). Grâce à sa rapidité de déploiement (3 minutes), Il répond aux besoins de réactivité d'un emploi tactique.

ECA Group continue par ailleurs à mettre les fonctionnalités de l'ensemble de ses robots terrestres au plus haut niveau requis par le marché. C'est dans ce contexte que huit robots de nouvelle génération CAMELEON MK3 seront livrés à un premier client fin 2019.

Avec ces deux nouveaux robots, ECA Group poursuit sa stratégie consistant à fournir à ses clients des systèmes de drones complets aptes à réaliser une mission dans son intégralité (déminage, reconnaissance, sécurité…).

Pour en savoir plus sur INSPECTOR 125.

Pour en savoir plus sur CAMELEON LG.

Suivez-nous:

https://www.ecagroup.com/en/news-stories

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des déclarations sur des faits passés mais aussi des déclarations prospectives y compris des objectifs ou buts pour le futur. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant les résultats et les événements futurs.

Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs. Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment: les risques et aléas éventuellement rappelés dans le communiqué; la vigueur de la concurrence; le développement du marché ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs.


ECA Group

Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, ECA Group développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s'adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d'efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l'aérospatial, de la simulation, de l'industrie et de l'énergie.

En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 112,0 M€ sur ses trois pôles d'activité : Robotique, Aérospatial et Simulation.

ECA Group est une société du Groupe Gorgé.

La société ECA Group est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.

Code ISIN : FR0010099515

Mnémo : ECASA - Code Bloomberg : ECASA:FP
Contacts

Actus Finance

Anne-Pauline PETUREAUX

Investors Relations

T : +33 (0)1 53 67 36 72

apetureaux@actus.fr

Manon CLAIRET

Relations Presse

T : +33(0)1 53 67 36 73

mclairet@actus.fr

ECA Group

Raphaël GORGE

Président

T : +33 (0)1 44 77 94 80

Guenaël GUILLERME

Directeur Général

T : +33 (0)4 94 08 90 00



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57252-cp_eca-group_eca-group-presente-deux-nouveaux-drones.pdf

Valeurs associées

ECA
22,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Yann Leriche : «Getlink et Eurotunnel sont plus forts que ce qu’ils étaient avant ! »
    information fournie par Ecorama 29.08.2025 12:00 

    A l'occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France édition 2025, au cœur du Stade Roland Garros, Ecorama reçoit Yann Leriche, directeur général de Getlink . Parmi les sujets abordés : les effets du Brexit et des tensions commerciales sur le trafic transmanche, ... Lire la suite

  • Chaine d'assemblage de voitures (image d'illustration, générée par IA / Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 29.08.2025 11:33 

    (Zonebourse.com) - Plastivaloire s'envole de 24% après un relèvement de ses objectifs annuels, le fabricant de pièces plastiques complexes anticipant désormais une marge d'EBITDA supérieure à 8%, et non plus 'autour de 8%' comme estimé auparavant. Prenant en compte ... Lire la suite

  • Des sargasses près de la plage de Petit Canal, en Guadeloupe, le 16 avril 2023 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 11:29 

    Aux Antilles comme dans l'ensemble des Caraïbes, la mobilisation s'accentue, notamment en justice, pour tenter d'entraver les arrivées massives de sargasses, des algues brunes toxiques, et pousser les élus à trouver des solutions. Depuis 2011, des algues brunes ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 10:59 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,32% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,45% pour le Nasdaq .IXIC : * MARVELL ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...