Aller au contenu principal
Fermer

Ebranlée par la pandémie, IAG (British Airways) lève 2,7 milliards d'euros
information fournie par Reuters 10/09/2020 à 12:18

EBRANLÉE PAR LA PANDÉMIE, IAG (BRITISH AIRWAYS) LÈVE 2,7 MILLIARDS D'EUROS

EBRANLÉE PAR LA PANDÉMIE, IAG (BRITISH AIRWAYS) LÈVE 2,7 MILLIARDS D'EUROS

par Sarah Young

LONDRES (Reuters) - IAG, la maison mère de la compagnie aérienne British Airways, a annoncé jeudi une augmentation de capital de 2,74 milliards d'euros, lancée avec une forte décote, afin de renforcer sa situation financière qui s'est dégradée avec la crise du coronavirus.

Le groupe britannique, également propriétaire des compagnies Iberia, Vueling et Aer Lingus, va émettre 2,97 milliards d'actions nouvelles au prix de 0,92 euro par action, soit une décote de 36% par rapport au cours théorique (hors droit de souscription) de mercredi.

L'opération pourra être souscrite à raison de trois actions nouvelles pour deux actuellement détenues.

IAG, dont le titre cédait 3,3% en fin de matinée à la Bourse de Londres, a précisé dans un communiqué que son principal actionnaire Qatar Airways Group, qui détient une participation de 25,1%, s'était engagé à souscrire à cette opération au prorata de sa participation.

Les fonds obtenus seront utilisés pour réduire l'endettement du groupe et faire face à l'effondrement du trafic aérien, a déclaré IAG. La maison mère de British Airways souligne que les perspectives pour le reste de l'année et pour 2021 se sont détériorées depuis l'annonce en juillet de cette augmentation de capital.

IAG s'attend à ce que ses capacités de septembre à décembre soient inférieures de 60% aux niveaux enregistrés en 2019. Dans son estimation précédente, le groupe tablait sur une baisse de seulement 46%. Pour 2021, la baisse est désormais attendue à 27% contre -24% attendu précédemment.

(avec Paul Sande, version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4,7550 EUR Sibe +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée chinoise Longue Marche-2F transportant le vaisseau spatial Shenzhou-21 et un équipage de trois astronautes, décolle du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.11.2025 07:05 

    Le vaisseau spatial Shenzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi par la fusée Longue Marche-2F depuis un pas du nord-ouest du pays. L'arrimage a eu lieu à ... Lire la suite

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...