((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 5)
La société de commerce électronique eBay EBAY.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, les consommateurs prudents boudant les objets de collection et les produits remis à neuf, ce qui a entraîné une baisse de plus de 7 % de ses actions dans les échanges prolongés.
L'économie dans son ensemble continue de fluctuer et les consommateurs sont prudents en ce qui concerne les dépenses discrétionnaires.
Selon les analystes de Bernstein, plusieurs places de marché discrétionnaires ont eu du mal à maintenir leur croissance, ce qui souligne le contexte macroéconomique difficile dans lequel évolue eBay.
EBay est sous pression car les acheteurs, touchés par l'inflation, sont de plus en plus exigeants en ce qui concerne leurs achats en ligne.
"Nos perspectives envisagent également un environnement opérationnel difficile en raison de vents contraires économiques persistants et de plusieurs dynamiques ponctuelles au quatrième trimestre - en particulier, l'attention accrue des consommateurs pour les élections américaines, la période plus courte des achats de Noël cette année et l'ouragan Milton au début du mois d'octobre", a déclaré le directeur financier Steve Priest lors d'une conférence téléphonique organisée après la publication des résultats.
Selon les prévisions de la National Retail Federation en octobre, les ventes de Noël aux États-Unis devraient augmenter de 3,5 % entre novembre et décembre, soit le rythme le plus lent depuis six ans, car les consommateurs deviennent plus économes et font preuve de plus de discernement dans leurs achats de produits non essentiels.
EBay prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,53 et 2,59 milliards de dollars pour le quatrième trimestre se terminant le 31 décembre. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,65 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit que les recettes de l'exercice 2024 se situeront entre 10,23 milliards de dollars et 10,29 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 10,32 milliards de dollars.
Pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, eBay a enregistré un chiffre d'affaires de 2,58 milliards de dollars, supérieur à l'estimation des analystes de 2,55 milliards de dollars.
Le volume brut de marchandises, un indicateur clé du secteur qui représente la valeur totale des biens et services vendus sur le marché, a augmenté de 2 % pour atteindre 18,3 milliards de dollars au cours dutrimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer