((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du directeur général au paragraphe 5) par Juby Babu
EBay Inc EBAY.O a prévu un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mercredi et a annoncé l'acquisition de la place de marché de la mode Depop auprès d'Etsy ETSY.N pour près de 1,2 milliard de dollars, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 7 % dans les échanges prolongés.
La société s'est efforcée de se différencier en s'appuyant sur le "recommerce" et son rôle dans l'économie circulaire, en mettant l'accent sur les biens d'occasion, remis à neuf et authentifiés, dans un contexte de marché difficile.
EBay prévoit un chiffre d'affaires de 3 à 3,05 milliards de dollars pour le premier trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 2,80 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Depop bénéficie d'une "forte dynamique dans la catégorie de la mode d'occasion" et renforcera sa présence dans l'un des secteurs les plus dynamiques de la revente, a déclaré l'entreprise.
"La jeune génération est très intéressée par les vêtements d'occasion, le développement durable, le recyclage de ce qu'elle a dans son placard, et cela nous donne l'occasion de nous appuyer sur une expérience ciblée grâce à l'acquisition de Depop", a déclaré le directeur général Jamie Ianonne lors d'une interview accordée à Reuters.
L'acquisition de Depop devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre d'eBay et contribuerait à hauteur d'un à deux points de pourcentage à la croissance du volume total de marchandises brutes (GMV) d'une année sur l'autre en 2026.
Ebay prévoit que le GMV, une mesure clé montrant la valeur totale des marchandises vendues sur sa plateforme, se situera entre 21,5 et 21,9 milliards de dollars pour le premier trimestre, dépassant une estimation de 20,10 milliards de dollars.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,97 milliards de dollars pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre, dépassant une estimation de 2,88 milliards de dollars.
Le GMV a augmenté de 10 % pour atteindre 21,24 milliards de dollars au cours du trimestre.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer