easyJet: recul des pertes au cours du premier trimestre
information fournie par Zonebourse 22/01/2025 à 09:52
A l'occasion d'un point d'activité, la compagnie aérienne a fait état ce matin d'une perte avant impôt de 61 millions de livres au titre des trois mois écoulés, à comparer avec un manque à gagner de 126 millions de livres un an plus tôt.
Cette perte s'inscrit globalement en ligne avec celle de 59 millions qui était envisagée par les analystes.
La saison hivernale est une période traditionnellement creuse pour les transporteurs aériens, qui tendent à générer leurs bénéfices pendant les trimestres d'été, bien plus intenses en termes d'activité.
Dans son communiqué, easyJet indique par ailleurs que que sa perte sur son premier semestre hivernal devrait être plus faible cette année que l'an dernier, grâce notamment à la baisse des prix du kérosène.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 11% pour s'établir à près de 2,04 milliard de livres, à la faveur d'une hausse de 7% du nombre de passagers transportés, qui a atteint 21,2 millions.
La compagnie britannique, numéro deux du segment 'low cost' en Europe derrière Ryanair, dit prévoir un résultat avant impôts sur l'ensemble de l'exercice conforme au consensus, qui vise actuellement un bénéfice annuel de 709 millions de livres.
Elle se dit également bien partie pour atteindre son objectif d'un résultat imposable de plus d'un milliard de livres sur le moyen terme.
A la Bourse de Londres, l'action easyJet perdait plus de 4% mercredi matin dans les premiers échanges, essuyant la plus forte hausse d'un indice FTSE 100 en hausse d'environ 0,2%.
Le titre avait grimpé de 10% en 2024, sur fond de reprise de la demande et d'une amélioration de ses performances financières.
480,850 GBX | LSE | -1,06% |
A lire aussi
-
Gêné en Ligue 1, le PSG continue d'impressionner en Ligue des champions en écrasant cette fois Leverkusen (7-2), mardi lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer