easyJet: recul des pertes au cours du premier trimestre
information fournie par Zonebourse 22/01/2025 à 09:52
A l'occasion d'un point d'activité, la compagnie aérienne a fait état ce matin d'une perte avant impôt de 61 millions de livres au titre des trois mois écoulés, à comparer avec un manque à gagner de 126 millions de livres un an plus tôt.
Cette perte s'inscrit globalement en ligne avec celle de 59 millions qui était envisagée par les analystes.
La saison hivernale est une période traditionnellement creuse pour les transporteurs aériens, qui tendent à générer leurs bénéfices pendant les trimestres d'été, bien plus intenses en termes d'activité.
Dans son communiqué, easyJet indique par ailleurs que que sa perte sur son premier semestre hivernal devrait être plus faible cette année que l'an dernier, grâce notamment à la baisse des prix du kérosène.
Sur le premier trimestre, son chiffre d'affaires a progressé de 11% pour s'établir à près de 2,04 milliard de livres, à la faveur d'une hausse de 7% du nombre de passagers transportés, qui a atteint 21,2 millions.
La compagnie britannique, numéro deux du segment 'low cost' en Europe derrière Ryanair, dit prévoir un résultat avant impôts sur l'ensemble de l'exercice conforme au consensus, qui vise actuellement un bénéfice annuel de 709 millions de livres.
Elle se dit également bien partie pour atteindre son objectif d'un résultat imposable de plus d'un milliard de livres sur le moyen terme.
A la Bourse de Londres, l'action easyJet perdait plus de 4% mercredi matin dans les premiers échanges, essuyant la plus forte hausse d'un indice FTSE 100 en hausse d'environ 0,2%.
Le titre avait grimpé de 10% en 2024, sur fond de reprise de la demande et d'une amélioration de ses performances financières.
| 513,600 GBX | LSE | +3,36% |
A lire aussi
-
Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira, dans l'est de la RDC, tandis qu'au Burundi voisin au moins 85.000 personnes ayant fui sa récente offensive survivent dans des conditions catastrophiques. Après s'être ... Lire la suite
-
Les auteurs de l'attentat meurtrier sur une plage de Sydney étaient probablement "motivés par l'idéologie" du groupe "Etat islamique", a déclaré mardi le Premier ministre australien Anthony Albanese. Dimanche soir, Sajid et Naveed Akram, un père et son fils, ont ... Lire la suite
-
par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer