((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Electronic Arts EA.O a annoncé mardi des réservations nettes inférieures aux attentes de Wall Street, sous la pression d'une consommation incertaine de son portefeuille de sports de base dans un contexte économique difficile.
L'évolution de la politique commerciale américaine menaçant de faire grimper l'inflation, les joueurs sont devenus plus prudents dans leurs dépenses discrétionnaires.
EA a déclaré que les prévisions de réservations pour le deuxième trimestre incluaient une baisse de quatre points de pourcentage par rapport à l'année précédente, en raison de changements dans la comptabilisation des rendements de l'Ultimate Edition de "FC 26", qui seront désormais comptabilisés au troisième trimestre.
Au début du mois, l'éditeur de jeux vidéo a lancé "College Football 26", espérant s'appuyer sur le succès de l'édition de l'année dernière, qui est devenue l'un des titres les plus vendus de 2024.
Cependant, les analystes ont averti que les comparaisons de croissance pour "College Football 26" pourraient être difficiles, étant donné le succès retentissant de son prédécesseur, qui a relancé la franchise après une interruption de plus de 10 ans.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à une "courbe plus normalisée" pour les ventes de College Football, partiellement compensée par le lancement de "Madden NFL 26".
La semaine dernière, EA a dévoilé la première bande-annonce de "Battlefield 6", misant beaucoup sur le titre pour revigorer la franchise après que le précédent volet n'a pas répondu aux attentes des fans.
Le titre devrait être lancé au cours de l'exercice fiscal actuel d'EA et les analystes s'attendent à ce que le jeu se vende à des millions d'exemplaires.
EA prévoit pour le deuxième trimestre des réservations comprises entre 1,80 et 1,90 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Pour le premier trimestre, EA a annoncé des réservations de 1,30 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,29 milliard de dollars.
La société basée à Redwood City, en Californie, a réaffirmé ses prévisions de réservations pour l'ensemble de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer