E.ON réalise avec succès une émission obligataire de 1,6 milliard d'euros
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 09:46
Cette émission comprend une obligation de 750 millions d'euros à échéance de 8 ans et à coupon de 3,448 % et une obligation verte de 850 millions d'euros à échéance de 12 ans et à coupon de 3,895 %.
Cette obligation verte à 12 ans constitue la première émission réalisée dans le cadre du nouveau dispositif de financement vert publié par E.ON en novembre 2025.
Ce dispositif privilégie les investissements dans les réseaux énergétiques, principal actif d'E.ON. Les activités éligibles comprennent les réseaux en Allemagne, en Suède, en République tchèque et en Pologne.
La directrice financière d'E.ON, Nadia Jakobi, a déclaré : " Avec cette émission obligataire, nous avons franchi une étape importante pour sécuriser une partie de nos besoins de financement pour 2026, que nous estimons généralement entre 3,5 et 5 milliards d'euros".
"Cette première émission d'obligations vertes, réalisée dans le cadre de notre nouveau dispositif de financement vert, réaffirme l'engagement fort d'E.ON à impulser la transition énergétique verte en Europe, grâce à une stratégie de financement durable ambitieuse " rajoute Nadia Jakobi.
| 16,935 EUR | XETRA | +1,53% |
A lire aussi
-
Donald Trump et la présidente vénézuélienne par intérim Delcy Rodriguez ont deux deux annoncé mercredi avoir eu une "longue conversation" - la première rendue publique depuis la capture de Nicolas Maduro le 3 janvier -, le début d'une "nouvelle ère" selon Mme Rodriguez. ... Lire la suite
-
Quatre astronautes ont quitté mercredi la Station spatiale internationale (ISS) de manière anticipée en raison d'un problème de santé affectant l'un d'entre eux, une situation inédite dans l'histoire du laboratoire orbital. Ce retour vers la Terre avec plusieurs ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite
-
L'UE et le Royaume-Uni ont salué mercredi avec prudence des mesures supplémentaires, non précisées, qu'auraient prises le réseau social X pour bannir les images sexualisées de femmes et d'enfants créées avec son assistant IA Grok, désormais dans le viseur du procureur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer