Aller au contenu principal
Fermer

DWS fait entrer son directeur des investissements au directoire
information fournie par Agefi Asset Management 25/07/2025 à 08:00

DWS Group fait évoluer son équipe de direction. à compter du 1er août 2025, Vincenzo (Enzo) Vedda rejoindra le directoire de la société de gestion du groupe Deutsche Bank, en tant que directeur des investissements. À ce titre, il sera chargé de superviser l’ensemble des activités liquides du groupe. Enzo Vedda avait été nommé responsable de la stratégie d’investissement du groupe en novembre 202 4 avec pour mission de rapprocher les domaines de la gestion de portefeuille, du chief investment office et de la recherche économique.

« Avec Enzo Vedda, nous sommes heureux qu’un directeur des investissements rejoigne à nouveau le directoire », a déclaré Stefan Hoops, PDG et président du directoire de DWS.

Enzo Vedda a rejoint DWS en 2013, d’abord en tant que co-responsable du trading actions au niveau mondial, avant de prendre la direction de l’ensemble des activités de trading en 2017. À partir de 2020, il a élargi ses responsabilités en prenant en charge les activités commerciales de DWS en Europe (hors Allemagne et Autriche), ainsi que la distribution mondiale. Fin 2022, il est nommé responsable de la gestion active des portefeuilles, puis étend son périmètre à la gestion passive en 2023. Depuis novembre 2024, il occupe le poste de directeur des investissements (chief investment officer).

Avant de rejoindre DWS, Enzo Vedda a travaillé plusieurs années chez Morgan Stanley, à Londres et à Francfort, ainsi qu’à la DZ Bank à Francfort, où il a occupé différents postes dans le trading actions et obligataire.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:42 

    Le géant français du luxe Kering , lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels qui devraient confirmer les difficultés de sa marque phare Gucci. Les comptes de 2025 ... Lire la suite

  • Le logo d'ArcelorMittal à l'entrée de son site de Dunkerque à Grande-Synthe, dans le Nord, le 1er mai 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:35 

    Emmanuel Macron doit officialiser mardi chez ArcelorMittal à Dunkerque des investissements présentés comme "massifs" dans la décarbonation du premier producteur d'acier en France, dont l'Elysée estime qu'ils participeront à assurer l'avenir de cette filière stratégique ... Lire la suite

  • Le sénateur français d'extrême droite, Stéphane Ravier, s'exprime lors d'une réunion du parti "Reconquête!" à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, le 6 avril 2024 ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 03:57 

    Lourde journée mardi sur le plan judiciaire pour le sénateur d'extrême droite Stéphane Ravier, jugé à Marseille pour favoritisme et qui connaîtra en début d'après-midi la décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence dans un autre dossier de prise illégale d'intérêts. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...