DWS Group fait évoluer son équipe de direction. à compter du 1er août 2025, Vincenzo (Enzo) Vedda rejoindra le directoire de la société de gestion du groupe Deutsche Bank, en tant que directeur des investissements. À ce titre, il sera chargé de superviser l’ensemble des activités liquides du groupe. Enzo Vedda avait été nommé responsable de la stratégie d’investissement du groupe en novembre 202 4 avec pour mission de rapprocher les domaines de la gestion de portefeuille, du chief investment office et de la recherche économique.
« Avec Enzo Vedda, nous sommes heureux qu’un directeur des investissements rejoigne à nouveau le directoire », a déclaré Stefan Hoops, PDG et président du directoire de DWS.
Enzo Vedda a rejoint DWS en 2013, d’abord en tant que co-responsable du trading actions au niveau mondial, avant de prendre la direction de l’ensemble des activités de trading en 2017. À partir de 2020, il a élargi ses responsabilités en prenant en charge les activités commerciales de DWS en Europe (hors Allemagne et Autriche), ainsi que la distribution mondiale. Fin 2022, il est nommé responsable de la gestion active des portefeuilles, puis étend son périmètre à la gestion passive en 2023. Depuis novembre 2024, il occupe le poste de directeur des investissements (chief investment officer).
Avant de rejoindre DWS, Enzo Vedda a travaillé plusieurs années chez Morgan Stanley, à Londres et à Francfort, ainsi qu’à la DZ Bank à Francfort, où il a occupé différents postes dans le trading actions et obligataire.
L'Agefi
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer