Aller au contenu principal
Fermer

DWS et Nippon Life India AM dévoilent une collaboration stratégique
information fournie par AOF 13/11/2025 à 16:11

(AOF) - Le gestionnaire d'actifs allemand, DWS et Nippon Life India Asset Management, le quatrième plus grand gestionnaire d'actifs en Inde, ont annoncé qu'ils prévoyaient de conclure une collaboration stratégique dans les alternatives, les passifs et la distribution mondiale. Dans le cadre du mémorandum d'accord (MoU), DWS prévoit d'acquérir une participation minoritaire de 40 % dans Nippon Life India AIF Management (NIAIF) afin d'accélérer le développement de l'activité d'investissements alternatifs de Nippon Life India.

"Bien que l'entreprise soit encore dans une phase précoce de croissance, elle a déjà développé une gamme complète de produits alternatifs, incluant le crédit privé, les actions cotées, l'immobilier et le capital-risque," expliquent les 2 partenaires. Grâce à la coentreprise envisagée, NIAIF prévoit d'étendre sa gamme de produits et d'élargir sa couverture auprès des investisseurs internationaux via la portée mondiale de DWS.

DWS et Nippon Life India Asset Management (NAMI) envisagent également d'établir une coopération stratégique pour lancer conjointement des produits passifs pour les marchés indiens et Ucits, en tirant parti des solides capacités passives de chaque partie tout au long de la chaîne de valeur. Ils comptent par ailleurs mettre en place un arrangement de distribution mondiale visant à développer et distribuer des fonds communs de placement activement gérés avec des stratégies axées sur l'Inde via le réseau de distribution mondial de DWS.

Cette collaboration envisagée représente un partenariat à long terme combinant l'expertise de NAMI en matière d'investissement en Inde et son réseau d'investisseurs établi dans le pays avec l'expertise mondiale de DWS en investissements passifs et alternatifs.

Stefan Hoops, PDG de DWS, a déclaré : "L'Inde est l'un des marchés clés de croissance pour les gestionnaires d'actifs mondiaux pour les prochaines décennies et constitue depuis longtemps une ambition stratégique pour DWS. Nous sommes ravis de nous associer à NAMI pour investir dans une franchise bien établie afin de répondre conjointement à la demande croissante d'investissements à long terme dans l'économie indienne. Les accords envisagés abordent trois de nos priorités : stimuler la croissance dans les investissements alternatifs et passifs, tenir notre promesse de tirer parti de nos partenariats solides en Asie, et poursuivre notre ambition de devenir "top 5 dans les top 5"."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Une fusée Falcon 9 de SpaceX, transportant le vaisseau spatial Dragon décolle du complexe de lancement spatial 40 pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, le 13 février 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:33 

    L'astronaute Sophie Adenot doit intégrer samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plus de 30 heures de voyage, ... Lire la suite

  • Lyon: un jeune du collectif identitaire Nemesis dans un état "désespéré" après une agression ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 14.02.2026 03:36 

    Un homme de 23 ans, Quentin, se trouve vendredi dans un état "désespéré" à Lyon au lendemain d'une agression, par des militants d'extrême gauche selon le collectif identitaire Némésis dont il assurait le service d'ordre, l'extrême droite fustigeant l"impunité" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...