Aller au contenu principal
Fermer

DWS et Nippon Life India AM dévoilent une collaboration stratégique
information fournie par AOF 13/11/2025 à 16:11

(AOF) - Le gestionnaire d'actifs allemand, DWS et Nippon Life India Asset Management, le quatrième plus grand gestionnaire d'actifs en Inde, ont annoncé qu'ils prévoyaient de conclure une collaboration stratégique dans les alternatives, les passifs et la distribution mondiale. Dans le cadre du mémorandum d'accord (MoU), DWS prévoit d'acquérir une participation minoritaire de 40 % dans Nippon Life India AIF Management (NIAIF) afin d'accélérer le développement de l'activité d'investissements alternatifs de Nippon Life India.

"Bien que l'entreprise soit encore dans une phase précoce de croissance, elle a déjà développé une gamme complète de produits alternatifs, incluant le crédit privé, les actions cotées, l'immobilier et le capital-risque," expliquent les 2 partenaires. Grâce à la coentreprise envisagée, NIAIF prévoit d'étendre sa gamme de produits et d'élargir sa couverture auprès des investisseurs internationaux via la portée mondiale de DWS.

DWS et Nippon Life India Asset Management (NAMI) envisagent également d'établir une coopération stratégique pour lancer conjointement des produits passifs pour les marchés indiens et Ucits, en tirant parti des solides capacités passives de chaque partie tout au long de la chaîne de valeur. Ils comptent par ailleurs mettre en place un arrangement de distribution mondiale visant à développer et distribuer des fonds communs de placement activement gérés avec des stratégies axées sur l'Inde via le réseau de distribution mondial de DWS.

Cette collaboration envisagée représente un partenariat à long terme combinant l'expertise de NAMI en matière d'investissement en Inde et son réseau d'investisseurs établi dans le pays avec l'expertise mondiale de DWS en investissements passifs et alternatifs.

Stefan Hoops, PDG de DWS, a déclaré : "L'Inde est l'un des marchés clés de croissance pour les gestionnaires d'actifs mondiaux pour les prochaines décennies et constitue depuis longtemps une ambition stratégique pour DWS. Nous sommes ravis de nous associer à NAMI pour investir dans une franchise bien établie afin de répondre conjointement à la demande croissante d'investissements à long terme dans l'économie indienne. Les accords envisagés abordent trois de nos priorités : stimuler la croissance dans les investissements alternatifs et passifs, tenir notre promesse de tirer parti de nos partenariats solides en Asie, et poursuivre notre ambition de devenir "top 5 dans les top 5"."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.11.2025 17:33 

    L'Otan a décidé de renoncer au constructeur américain Boeing pour remplacer sa flotte d'avions AWACS, après le retrait américain du programme, a indiqué jeudi le ministère néerlandais de la Défense. "Les Pays-Bas, de concert avec plusieurs pays partenaires, ont ... Lire la suite

  • Les sénateurs débattent ce jeudi de mesures visant à renforcer le contrôle des allocations chômage et du CPF. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.11.2025 17:23 

    La Haute assemblée a adopté plusieurs mesures pour lutter contre la fraude, dont l'obligation de domicilier son compte en France ou en Europe pour prétendre aux allocations chômage et de se présenter aux certifications CPF. La gauche s'y est opposée. Dans le cadre ... Lire la suite

  • Le président français  Emmanuel Macron et le maire de Saint-Denis Mathieu Hanotin lors de la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, devant le Stade de France le 13 novembre 2025 à Saint-Denis près de Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 17:06 

    Des commémorations sobres et silencieuses devant le Bataclan et les terrasses parisiennes endeuillées, après une cérémonie devant le stade de France: politiques, victimes et proches des disparus se sont recueillis jeudi devant les lieux des attentats du 13-Novembre, ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par AOF 13.11.2025 17:04 

    (AOF) - Plus fort repli du Dow Jones, Disney dévisse de 7,84% à 107,50 dollars dans le sillage d'une performance trimestrielle contrastée. Le géant du divertissement américain a fait état au quatrième trimestre de son exercice décalé d'un bénéfice par action de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...