Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DWS chute, la SEC enquête sur la gestion des investissements durables-source
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 10:52

(.)

FRANCFORT, 26 août (Reuters) - Le titre DWS DWSG.DE chute jeudi à la Bourse de Francfort, alors que le groupe de gestion d'actifs est visé par une enquête de la Securities and Exchange commission (SEC), le gendarme boursier américain, sur l'utilisation de ses critères d'investissement durable selon une personne proche du dossier.

DWS et Deutsche Bank n'ont pas souhaité commenter cette information, initialement publiée par le Wall Street Journal.

A 10h47, l'action DWS plonge de 12,22% à 36,62 euros, sa plus forte baisse en une séance depuis mars 2020.

L'action de la maison-mère Deutsche Bank DBKGn.DE recule de 1,41%, la plus forte baisse du Dax 30 .GDAXI .

Le dossier pourrait être suivi de près par l'ensemble du secteur de la gestion d'actifs, qui a largement développé les investissements dits responsables (ESG) mais est confronté à des contrôles de plus en plus minutieux de la définition et de l'application des critères retenus en la matière.

L'enquête de la SEC fait suite à la publication récente par le Wall Street Journal de propos de l'ancien directeur de l'investissement durable de DWS selon lequel le groupe aurait surévalué l'utilisation des critères ESG dans la gestion des actifs.

Un porte-parole du département américain de la Justice n'a pas souhaité faire de commentaires sur les informations du Wall Street Journal.

"La SEC ne commente pas l'existence ou la non-existence d'une éventuelle enquête", a pour sa part déclaré un représentant du gendarme boursier.

(Reportage de Tom Sims et Patricia Uhlig avec la contribution de Rachel Armstrong à Londres; Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

DAX
23 359,18 Pts XETRA +0,13%
30,735 EUR XETRA -0,26%
51,900 EUR XETRA +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...