((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
DuPont de Nemours DD.N a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025 et a dépassé les estimations de résultats du quatrième trimestre mardi, le fabricant de matériaux industriels ayant bénéficié d'une forte demande pour l'électronique et d'une reprise dans son segment de l'eau et de la protection.
L'amélioration de l'activité manufacturière aux États-Unis et la croissance du marché des semi-conducteurs utilisés dans les technologies basées sur l'intelligence artificielle ont stimulé les bénéfices de DuPont, qui est impliqué dans la fabrication, l'emballage et l'assemblage des puces.
L'unité électronique et industrielle de DuPont, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, a enregistré une hausse de 10,6 % de son chiffre d'affaires net au quatrième trimestre.
Dans le même temps, son segment eau et protection, qui était en baisse en raison de la faible demande chinoise, a enregistré une hausse de 6,4 % de ses ventes, en grande partie grâce à l'augmentation des volumes de produits d'emballage médical sur les marchés des soins de santé.
Au début de l'année, la société a déclaré qu'elle avait l'intention de se scinder en trois sociétés cotées en bourse afin de poursuivre une croissance ciblée, mais elle a maintenant décidé de ne pas vendre son unité eau et protection , qui fabrique des technologies de purification de l'eau et fournit des emballages médicaux parmi d'autres services.
DuPont prévoit désormais de se séparer uniquement de son activité électronique et espère finaliser la transaction d'ici le 1er novembre.
Elle prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 4,30 et 4,40 dollars par action, ce qui est supérieur à sa prévision de 3,70 à 3,80 dollars pour 2024.
Les analystes s'attendent à un bénéfice ajusté de 4,33 dollars par action pour 2025.
L'entreprise prévoit des ventes de 12,8 à 12,9 milliards de dollars, ce qui est également supérieur à sa fourchette de l'année dernière. Les analystes, quant à eux, s'attendent à 12,92 milliards de dollars.
Pour le quatrième trimestre, Dupont a déclaré un bénéfice ajusté de 1,13 $ par action, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 98 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer