Aller au contenu principal
Fermer

DuPont dépasse ses estimations trimestrielles et dévoile un plan de rachat de 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 17:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

DuPont dépasse ses estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre

*

Annonce un plan de rachat d'actions de 2 milliards de dollars

*

Le bénéfice ajusté et le chiffre d'affaires du 4ème trimestre sont inférieurs aux estimations

(Article réécrit intégralement avec le contexte et les commentaires de la conférence téléphonique) par Pooja Menon

Le fabricant de matériaux industriels DuPont DD.N a annoncé jeudi un troisième trimestre supérieur aux attentes et un nouveau plan de rachat d'actions de 2 milliards de dollars lié à la scission de l'unité Qnity Electronics et à la vente de l'activité Aramides.

Les actions ont peu varié au cours de la matinée, les investisseurs évaluant les bons résultats trimestriels de l'entreprise par rapport à des prévisions à court terme plus modérées.

DuPont a déclaré qu'elle continuerait à envisager des rachats d'actions et des activités de fusion et d'acquisition, rassurant ainsi les investisseurs sur la position positive de son bilan alors qu'elle s'apprête à devenir une entreprise de matériaux plus légère et à forte croissance, axée sur la technologie.

La société a annoncé en août qu'elle vendrait son unité Aramids, qui fabrique des fibres résistantes à la chaleur, à son rival Arclin pour 1,8 milliard de dollars. En octobre, son conseil d'administration a approuvé le projet de scission de Qnity Electronics.

DuPont a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats qu'il s'attendait à ce que les ventes organiques de 2025 augmentent d'environ 2 %, alimentées par une forte demande dans les marchés finaux des soins de santé et de l'eau. Elle prévoit un bénéfice d'exploitation de base de 1,60 milliard de dollars pour l'ensemble de l'année, en hausse par rapport à ses prévisions antérieures de 1,58 milliard de dollars.

Elle prévoit un bénéfice ajusté de 43 cents par action au quatrième trimestre, inférieur au consensus de 45 cents, selon les données compilées par LSEG. Elle prévoit un chiffre d'affaires net d'environ 1,69 milliard de dollars, alors que les analystes l'estimaient à 1,72 milliard de dollars.

Les perspectives plus modestes et les marges plus étroites reflètent une demande toujours inégale sur les marchés de l'industrie et de la construction au cours de la transition de DuPont après la séparation, a déclaré la société.

Les ventes nettes du segment industriel de DuPont ont augmenté de 4,8 % au troisième trimestre, tandis que le segment électronique a progressé de 11,2 %.

"La vigueur continue des marchés finaux de l'électronique, des soins de santé et de l'eau, ainsi que l'attention portée à l'exécution opérationnelle, ont continué à stimuler la croissance du chiffre d'affaires et la conversion des liquidités", a déclaré Lori Koch, directrice générale de DuPont.

Les ventes nettes trimestrielles de DuPont ont augmenté de 7,3 % pour atteindre 3,07 milliards de dollars, dépassant ainsi les estimations de 2,9 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,09 dollar par action, contre 1,06 dollar attendu.

Valeurs associées

41,260 USD NYSE +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...