((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
DuPont DD.N a battu les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre vendredi, aidé par des ventes plus élevées dans son unité qui s'adresse à l'industrie électronique, et il a averti d'un impact sur les bénéfices de l'année entière en raison des tarifs douaniers.
Le président américain Donald Trump a bouleversé l'ordre mondial par le biais de tarifs douaniers, obligeant les entreprises à évaluer les retombées potentielles de ses politiques commerciales chaotiques.
DuPont a déclaré qu'elle s'attendait à un impact net sur les coûts d'environ 60 millions de dollars, soit 10 cents par action, en raison des droits de douane, et qu'elle était activement engagée avec ses clients et ses fournisseurs pour en atténuer l'impact.
Toutefois, la société n'a pas modifié sa prévision actuelle de bénéfice annuel ajusté de 4,30 à 4,40 dollars par action, et a indiqué qu'elle n'incluait pas l'impact des droits de douane.
DuPont prévoit de se séparer de son activité électronique, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, d'ici le 1er novembre, et a publié ses résultats du dernier trimestre dans le cadre de la nouvelle structure de l'entreprise.
La société a déclaré avoir enregistré une charge de dépréciation hors trésorerie de 768 millions de dollars liée à l'unité d'exploitation Aramids, ce qui a entraîné une perte de 548 millions de dollars pour les activités poursuivies.
Les ventes totales de DuPont ont augmenté de 4,6 % pour atteindre 3,07 milliards de dollars au cours du trimestre de janvier à mars, partiellement compensées par la stagnation des ventes dans le segment industriel, qui restera dans le giron de DuPont après la scission.
Les ventes nettes du segment de l'électronique ont augmenté pour atteindre 1,12 milliard de dollars, contre 984 millions de dollars l'année précédente, grâce aux applications de la technologie de l'IA et à des volumes importants en Chine.
La demande de semi-conducteurs a augmenté rapidement en raison de la prolifération de la technologie alimentée par l'IA, ce qui profite à des entreprises telles que DuPont, qui soutient les processus avancés de fabrication, d'emballage et d'assemblage des puces.
La société basée à Wilmington, dans le Delaware, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,03 dollar par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 95 cents par action selon les estimations des analystes, d'après les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer