Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duolingo revoit à la hausse ses prévisions pour 2025, l'abonnement basé sur l'IA étant de plus en plus populaire
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 1) par Akash Sriram

L'application d'apprentissage des langues Duolingo DUOL.O a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street et a relevé ses prévisions de ventes annuelles jeudi, alors que de plus en plus d'utilisateurs paient pour des abonnements dotés de fonctions d'intelligence artificielle, ce qui a fait grimper ses actions de13 % dans les échanges prolongés.

Duolingo fonctionne sur un modèle "freemium", offrant un ensemble de fonctionnalités de base gratuitement à tous les utilisateurs, avec des capacités supplémentaires disponibles grâce aux abonnements Super et Max, dotés de l'IA.

Les utilisateurs de l'abonnement Max peuvent s'entraîner à des conversations par le biais d'appels vidéo avec un chatbot, ainsi qu'accéder à l'analyse des erreurs et au retour d'information.

Après un déploiement progressif, les fonctions d'IA de Duolingo ont été mises à la disposition de la grande majorité des utilisateurs, ce qui a alimenté la croissance du chiffre d'affaires.

Le directeur financier Matt Skaruppa a déclaré à Reuters que le premier trimestre avait bénéficié des bonnes performances des plans Max et familial, d'une campagne sur les médias sociaux basée sur la mascotte de l'entreprise et d'une promotion pour le Nouvel An à la fin du mois de décembre et au début de cette année, qui a attiré davantage d'utilisateurs.

Duolingo prévoit des revenus pour le deuxième trimestre compris entre 238,5 et 241,5 millions de dollars, ce qui est bien supérieur à l'estimation des analystes de 233,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pour 2025, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 987 et 996 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 977,2 millions de dollars. Elle avait précédemment prévu des recettes comprises entre 962,5 et 978,5 millions de dollars pour l'année.

Duolingo a annoncé cette semaine le lancement de 148 nouveaux cours de langues, élargissant ainsi considérablement l'accès à des langues populaires comme le japonais et le coréen.

L'entreprise a déclaré qu'elle utilisait l'IA générative pour développer rapidement le contenu, ce qui a permis de créer 148 nouveaux cours en moins d'un an. En comparaison, il a fallu 12 ans pour créer les 100 premiers cours.

L'entreprise adopte une stratégie "AI-first", remplaçant de nombreux travailleurs contractuels par l'IA afin de rationaliser les opérations.

L'entreprise prévoit également un bénéfice de base ajusté compris entre 271,4 et 283,9 millions de dollars pour l'ensemble de l'année, car elle utilise des outils pour rendre ses modèles d'IA plus efficaces. Elle avait précédemment prévu un bénéfice de base ajusté compris entre 259,9 millions et 274,0 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires pour la période de janvier à mars s'est élevé à 230,7 millions de dollars, contre 223 millions de dollars estimés par les analystes.

Valeurs associées

486,4200 USD NASDAQ +21,60%

1 commentaire

  • 02 mai 13:04

    Oui mais d"après un article de Libération du jour, DUOLINGO aurait remplacé ses traducteurs humains depuis octobre 2024 par de l'IA.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.