Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Duolingo revoit à la hausse ses prévisions pour 2025, l'abonnement basé sur l'IA étant de plus en plus populaire
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 1) par Akash Sriram

L'application d'apprentissage des langues Duolingo DUOL.O a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street et a relevé ses prévisions de ventes annuelles jeudi, alors que de plus en plus d'utilisateurs paient pour des abonnements dotés de fonctions d'intelligence artificielle, ce qui a fait grimper ses actions de13 % dans les échanges prolongés.

Duolingo fonctionne sur un modèle "freemium", offrant un ensemble de fonctionnalités de base gratuitement à tous les utilisateurs, avec des capacités supplémentaires disponibles grâce aux abonnements Super et Max, dotés de l'IA.

Les utilisateurs de l'abonnement Max peuvent s'entraîner à des conversations par le biais d'appels vidéo avec un chatbot, ainsi qu'accéder à l'analyse des erreurs et au retour d'information.

Après un déploiement progressif, les fonctions d'IA de Duolingo ont été mises à la disposition de la grande majorité des utilisateurs, ce qui a alimenté la croissance du chiffre d'affaires.

Le directeur financier Matt Skaruppa a déclaré à Reuters que le premier trimestre avait bénéficié des bonnes performances des plans Max et familial, d'une campagne sur les médias sociaux basée sur la mascotte de l'entreprise et d'une promotion pour le Nouvel An à la fin du mois de décembre et au début de cette année, qui a attiré davantage d'utilisateurs.

Duolingo prévoit des revenus pour le deuxième trimestre compris entre 238,5 et 241,5 millions de dollars, ce qui est bien supérieur à l'estimation des analystes de 233,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pour 2025, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 987 et 996 millions de dollars, alors que les analystes tablaient sur 977,2 millions de dollars. Elle avait précédemment prévu des recettes comprises entre 962,5 et 978,5 millions de dollars pour l'année.

Duolingo a annoncé cette semaine le lancement de 148 nouveaux cours de langues, élargissant ainsi considérablement l'accès à des langues populaires comme le japonais et le coréen.

L'entreprise a déclaré qu'elle utilisait l'IA générative pour développer rapidement le contenu, ce qui a permis de créer 148 nouveaux cours en moins d'un an. En comparaison, il a fallu 12 ans pour créer les 100 premiers cours.

L'entreprise adopte une stratégie "AI-first", remplaçant de nombreux travailleurs contractuels par l'IA afin de rationaliser les opérations.

L'entreprise prévoit également un bénéfice de base ajusté compris entre 271,4 et 283,9 millions de dollars pour l'ensemble de l'année, car elle utilise des outils pour rendre ses modèles d'IA plus efficaces. Elle avait précédemment prévu un bénéfice de base ajusté compris entre 259,9 millions et 274,0 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires pour la période de janvier à mars s'est élevé à 230,7 millions de dollars, contre 223 millions de dollars estimés par les analystes.

Valeurs associées

338,9900 USD NASDAQ -2,18%

1 commentaire

  • 02 mai 13:04

    Oui mais d"après un article de Libération du jour, DUOLINGO aurait remplacé ses traducteurs humains depuis octobre 2024 par de l'IA.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...