Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de services publics Duke Energy vend son activité de gaz naturel au Tennessee pour 2,48 milliards de dollars
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 18:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de commentaires d'analystes et de détails dans les paragraphes 3-5, 8-10) par Pooja Menon

Duke Energy DUK.N a annoncé mardi qu'elle vendrait son activité de distribution de gaz naturel du Tennessee à Spire SR.N pour un montant de 2,48 milliards de dollars en numéraire, alors qu'elle cherche à rationaliser ses opérations et à débloquer des capitaux pour investir dans la modernisation de son réseau électrique.

Environ 800 millions de dollars du produit de la vente seront utilisés pour rembourser la dette de Piedmont Natural Gas, tandis que les 1,5 milliard de dollars restants serviront à soutenir le plan d'investissement quinquennal de 83 milliards de dollars de Duke, axé sur la modernisation du réseau et la transition énergétique, a indiqué la société.

"Cette stratégie de recyclage du capital devient de plus en plus précieuse à mesure que Duke Energy fait face à une augmentation significative de la demande d'électricité provenant des centres de données et de l'expansion industrielle dans ses territoires de service", a déclaré Julien Dumoulin-Smith, analyste chez Jefferies.

Cette simplification devrait améliorer l'efficacité opérationnelle et réduire le risque réglementaire alors que Duke Energy navigue dans sa stratégie de transition énergétique, a déclaré Dumoulin-Smith.

Les compagnies d'électricité de Duke Energy desservent environ 7,4 millions de clients en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Floride, dans l'Indiana, dans l'Ohio et dans le Kentucky. Ses actions ont augmenté de 1,4 % pour atteindre 119,26 dollars.

L'accord de vente de Piedmont Natural Gas Tennessee comprend près de 3 800 miles de pipelines de distribution et de transport, ainsi qu'une installation de gaz naturel liquéfié desservant environ 205 000 clients.

Les principales activités de Piedmont resteront dans l'agglomération de Nashville après la clôture de la transaction, qui devrait intervenir au premier trimestre 2026.

La société de gaz naturel Spire a déclaré qu'elle avait obtenu un crédit-relais auprès de BMO Capital Markets pour la totalité du prix d'achat et qu'elle poursuivait un plan de financement permanent, comprenant une combinaison équilibrée de titres de créance, d'actions et de titres hybrides.

Elle évalue également la vente d'actifs non liés aux services publics, tels que des installations de stockage de gaz naturel, comme source potentielle de financement.

Le directeur général de Spire, Scott Doyle, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que la société devrait déposer une demande d'autorisation auprès de la Tennessee Public Utility Commission dans les 45 jours.

L'intégration des activités du Tennessee devrait permettre à Spire d'étendre sa présence dans le secteur des services publics, en plus de ses activités actuelles dans le Missouri, l'Alabama et le Mississippi.

Valeurs associées

122,930 USD NYSE +1,07%
74,270 USD NYSE -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...