Duke energy lance une nouvelle production de gaz naturel en Caroline du Sud
information fournie par Zonebourse 27/03/2026 à 10:49
Le projet sera l'une des centrales à gaz naturel les plus efficaces du système de Duke Energy et intégrera des technologies de contrôle environnemental de pointe pour minimiser les émissions des centrales.
La Central Electric Power Cooperative et la North Carolina Electric Membership Corporation détiendront respectivement 95 mégawatts (MW) et 100 MW sur la capacité nominale d'environ 1 365 MW combinée du cycle.
La construction devrait commencer à l'été 2027 et l'installation servira les clients début 2031.
Tim Pearson, président de Duke Energy South Carolina a déclaré " L'ajout de nouvelles technologies éprouvées de gaz naturel au réseau électrique reconnaît et répond aux efforts des dirigeants de l'État pour répondre aux besoins énormes en production d'électricité dans le cadre d'un mix énergétique fiable et diversifié incluant des technologies nucléaires nouvelles et existantes, des énergies renouvelables, le stockage par batteries, des programmes supplémentaires de gaz naturel et d'efficacité énergétique. "
| 128,380 USD | NYSE | +0,96% |
A lire aussi
-
Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite
-
L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui
-
Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 68,36 | -1,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer