((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'électricité et de gaz DTE Energy DTE.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à des taux d'approvisionnement plus élevés et à un temps plus chaud qui ont favorisé la performance de son unité d'électricité.
Les actions de la société ont gagné 1 % dans les échanges avant le marché.
Sur une base ajustée, la société basée dans le Michigan a déclaré un bénéfice d'exploitation de 2,22 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,88 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les compagnies d'électricité américaines ont demandé aux régulateurs d'augmenter les tarifs de l'électricité pour les clients afin de financer la mise à niveau des infrastructures dans un contexte d'événements climatiques extrêmes, de demande croissante liée à l'électrification de l'industrie et à l'expansion des centres de données du secteur technologique.
L'année dernière, les États-Unis ont connu des augmentations record des tarifs , selon les données de l'Energy Information Administration.
L'indice S&P des services publics .SPLRCU a bondi de 18,4 % au troisième trimestre, contre une hausse de 5,5 % pour l'indice S&P 500 .SPX
CONTEXTE
La société, basée à Detroit, Michigan, fournit de l'électricité à 2,3 millions de clients dans le sud-est du Michigan et du gaz naturel à 1,3 million de clients dans le Michigan.
Elle a investi plus de 3 milliards de dollars depuis le début de l'année pour moderniser ses réseaux électriques et gaziers et prévoit d'investir plus de 4 milliards de dollars en 2024.
PAR LES CHIFFRES
Le bénéfice net total attribuable à DTE est passé de 298 millions de dollars l'année dernière à 460 millions de dollars au cours du trimestre.
Le segment électrique de la société, la plus grande unité en termes de revenu net, a déclaré un bénéfice ajusté de 437 millions de dollars au cours du trimestre, contre 268 millions de dollars il y a un an.
Cependant, le segment gazier a affiché une perte ajustée de 13 millions de dollars au troisième trimestre, contre une perte de 5 millions de dollars l'année précédente, en partie à cause de l'augmentation des coûts d'exploitation.
L'entreprise a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2024 de 6,54 à 6,83 dollars par action, alors que les analystes s'attendent à un bénéfice de 6,70 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer