Drone Volt: moins de fonds levés qu'espéré
information fournie par Zonebourse 05/02/2025 à 12:00
Le constructeur de drones civils professionnels indique avoir émis 6.627.600 actions nouvelles à un prix unitaire de 0,30 euro.
La société voulait à l'origine recueillir 2,7 millions d'euros.
A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à l'augmentation de capital et ne souscrivant pas à celle-ci se trouvera ramenée à 0,75% à la suite de l'opération.
Pour mémoire, la levée de fonds s'inscrivait dans le cadre du plan de financement de 4,7 millions d'euros dévoilé en janvier dernier, dont 2,7 millions d'euros sous forme d'augmentation de capital et deux millions d'obligations convertibles en Ornanes.
Ces fonds sont censés rassurer les grands donneurs d'ordres sur la trésorerie du groupe, en lui offrant entre six et mois de visibilité, de quoi lui permettre de démontrer sa capacité à accélérer la croissance de ses ventes s'approcher d'un résultat opérationnel (Ebitda) positif en 2025.
Suite au succès limité de l'augmentation de capital, l'action Drone Volt perdait plus de 7% à la Bourse de Paris mercredi en fin de matinée.
| 0,7100 EUR | Euronext Paris | -1,39% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Les débats se prolongent jeudi soir à l'Assemblée nationale sur une mesure clé du budget de la Sécurité sociale, la hausse de la CSG sur les revenus du capital, le gouvernement étant à la recherche d'un compromis qui pourrait s'avérer décisif pour le sort de l'ensemble ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer