Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT tire un bilan très positif de sa présence à Eurosatory
information fournie par Actusnews 25/06/2024 à 18:30

Villepinte, le 25 juin 2024

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, tire un bilan très positif de sa présence au salon Eurosatory, le rendez-vous mondial de la défense et de la sécurité terrestre et aéroterrestre.

Le groupe a pu y présenter ses solutions dédiées :

  • Le DRONE VOLT KOBRA, drone unique qui embarque un processeur NVIDIA compatible avec les outils d'Intelligence Artificielle et dont la structure en aluminium permet le refroidissement des composants électroniques ;
  • L'HERCULES 20, présenté avec son treuil, capable d'emporter plus de 15 kilos pendant plus de 30 minutes ;
  • L'HELIPLANE LRS PRO BELUGA, drone doté d'une voilure fixe qui lui autorise des durées de vol supérieures à 2 heures avec une charge utile de 10 kilos.

Les demandes qualifiées pour les solutions drones mais aussi pour l'activité de prestation de services ont largement dépassé celles que DRONE VOLT avait rencontré dans les précédents évènements de ce type. Le groupe a pu ainsi comptabiliser une centaine de nouveaux prospects, dont 90% à l'international.

Présent sur le salon, notamment pour accueillir les nombreuses délégations étrangères qui ont afflué sur le stand de DRONE VOLT, Stefano Valentini, Président du Conseil d'administration, déclare : « Les drones sont désormais au cœur des projets de défense et de sécurité. Toutes les organisations nationales et internationales ont fait part de leur volonté de construire une véritable industrie du drone européenne, de ne plus dépendre des industries chinoises et même d'interdire rapidement l'utilisation de leurs solutions. »

En marge de cet évènement, Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT (à droite sur la photo), a eu l'occasion de présenter personnellement DRONE VOLT à Monsieur Sébastien Lecornu, Ministre des Armées (à gauche sur la photo).

Marc Courcelle ajoute : « Eurosatory a été l'occasion pour DRONE VOLT de signer la charte pour le Pacte Drone avec le Ministère des Armées et 50 industriels français. Ce pacte a pour objectif de fluidifier les relations des industriels du drone avec l'Etat. Il traduit le changement de paradigme dans notre industrie et la prise de conscience de son enjeu stratégique aux plus hauts sommets de l'Etat. »

Fort de ce coup de projecteur donné, DRONE VOLT entend désormais transformer l'essai rapidement en convertissant les intentions en commandes fermes et conserver la dynamique actuelle de forte croissance.

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires du 1 er semestre 2024, mercredi 10 juillet 2024

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

À propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

Le Groupe DRONE VOLT, membre du GICAT, a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros en 2023, en croissance annuelle de 74%.

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

Bon de souscription : Mnémo : BNBS - Code ISIN : FR0014007951

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

Contacts :

Relations Investisseurs DRONE VOLT
Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88 finance@dronevolt.com
Relations médias FINANCE ACTUS finance & communication
Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73 dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER AYA communication
Antonin Violette – T : +33 6 47 48 63 25 aviolette@aya-communication.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nJptZMdnk2vHnpueZp6bbJVna2iVkpHHm2GeyJWaaZyUbJplnJxha5qVZnFnmWdu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86428-aldrv_post-eurosatory_2024_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,7930 EUR Euronext Paris -2,34%

5 commentaires

  • 01 juillet 17:37

    @damsan quand l'appétit va, tout va !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...