Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT publie des comptes semestriels en ligne avec sa stratégie de croissance
information fournie par Actusnews 11/09/2015 à 11:30

Villepinte, le 11 septembre 2015 – DRONE VOLT, leader français du drone professionnel, publie ses résultats non audités du 1 er semestre 2015 [1]. Grâce à une structure financière renforcée, la jeune société innovante a décidé d'accélérer son développement technologique et commercial afin de profiter pleinement de l'envolée du marché des drones civils à usage professionnel.

Investissements technologiques et commerciaux
Sur les six premiers mois de l'année, DRONE VOLT a réalisé 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires (+137% par rapport au 1 er semestre 2014[2]) soit presque autant que sur l'ensemble de l'exercice 2014 (1,7 million d'euros). Pour mémoire, cette performance n'intègre pas de revenus issus de la filiale DRONE VOLT SCANDINAVIA dont l'activité commerciale a démarré durant l'été.

Afin d'entretenir cette solide dynamique commerciale, DRONE VOLT a entrepris 2 mouvements stratégiques importants :

  • Technologique : DRONE VOLT a décidé d'internaliser des compétences de très haut niveau en terme de développement de drones et de logiciels. La société annoncera prochainement plusieurs initiatives dont une innovation majeure dans le domaine du pilotage de drones. Cette offensive doit renforcer l'indépendance de DRONE VOLT vis-à-vis de ses partenaires asiatiques et renforcer sa marge brute normative (25% sur le 1 er semestre 2015).
  • Commercial : DRONE VOLT a fait le choix de renforcer sa force commerciale afin de mieux adresser le marché des Grands comptes et des Administrations et de venir naturellement compléter les ventes réalisées au travers du site Internet.

DRONE VOLT vient à ce titre de mettre en ligne son tout nouveau site Internet (www.dronevolt.com) mettant en avant l'étendue de son offre (matériel, logiciel, service, etc.), ses solutions par domaine d'activité (audiovisuel, agriculture, etc.) et un accès à sa boutique en ligne (www.fpv4ever.com).

Compte-tenu des importants investissements opérationnels réalisés sur le 1 er semestre 2015 (dont le triplement des effectifs par rapport au 1 er semestre 2014) et des coûts liés à la structuration financière de la société (honoraires), le résultat net ressort à -207 keuros.

Renforcement financier
Au 1 er semestre 2015, DRONE VOLT a considérablement renforcé ses moyens financiers afin de pouvoir accompagner cette stratégie ambitieuse de croissance.

La société a levé 375 keuros au 1 er trimestre dans le cadre d'un placement privé souscrit par des investisseurs professionnels et des business angels et obtenu en mai un financement bancaire moyen terme de 300 keuros à des conditions très compétitives.

Au 30 juin 2015, DRONE VOLT dispose de 237 keuros de fonds propres et d'une trésorerie brute de 217 keuros pour un endettement financier net bancaire de 109 keuros, soit un ratio d'endettement maîtrisé de 46%.

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2015 la semaine du 12 octobre 2015

Pour recevoir automatiquement les communiqués de presse par email, inscrivez-vous gratuitement sur www.actusnews.com.

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage. La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2014 (+40%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte le CERN, FRANCE TELEVISIONS, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), SPIE, TF1, le TOUR DE FRANCE - FREEWAY PROD, etc.

DRONE VOLT est une société cotée à la Bourse de Paris
Mnémo : MLDRV - Code ISIN : FR0012649184

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

Contacts

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com

[1] La société ne dispose pas de référentiel pour le 1 er semestre 2014

[2] +124% estimé dans le communiqué de presse publié le 9 juillet 2015


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41227-DRONE-VOLT-RS2015-vDEF2.pdf

Valeurs associées

1,4280 EUR Euronext Paris +4,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nuage de fumée d'un incendie visible depuis la plage des Corbières à Marseille, le 8 juillet 2025 ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:34 

    Le violent incendie qui a menacé Marseille mardi, dopé par une longue canicule et un mistral violent, est en "très nette régression" mercredi matin, selon le préfet, même s'il n'est toujours pas fixé, et la phase d'évaluation des dégâts a commencé, avec au moins ... Lire la suite

  • aurea recyclage (Crédit:  / Aurea)
    information fournie par AOF 09.07.2025 10:30 

    (AOF) - Aurea (+5,96 %, à 6,04 euros) est entré en négociations exclusives avec un groupe industriel dans le but de lui céder 100 % des titres de M Lego. Ce fabricant d’alliage de cuivre a généré 34 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et emploie 85 collaborateurs. ... Lire la suite

  • repsol (Crédit: Repsol / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 09.07.2025 10:21 

    (CercleFinance.com) - L'action Repsol s'inscrit en léger repli mercredi à la Bourse de Madrid au lendemain de la publication d'indicateurs d'activité contrastés au titre du deuxième trimestre. La compagnie énergétique espagnole a fait état hier soir d'une production ... Lire la suite

  • Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:15 

    Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate, a indiqué le parquet de Lille à l'AFP. "Les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...