Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DRONE VOLT

0.6820EUR
+0.59% 
Ouverture théorique 0.6780

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.6780

  • clôture veille

    0.6780

  • + haut

    0.6900

  • + bas

    0.6760

  • volume

    19 529

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    25.05.18 / 16:11:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6140

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7500

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DRONE VOLT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DRONE VOLT à mes listes

    Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT publie des comptes semestriels en ligne avec sa stratégie de croissance

Actusnews11/09/2015 à 11:30

Villepinte, le 11 septembre 2015 – DRONE VOLT, leader français du drone professionnel, publie ses résultats non audités du 1er semestre 2015[1]. Grâce à une structure financière renforcée, la jeune société innovante a décidé d'accélérer son développement technologique et commercial afin de profiter pleinement de l'envolée du marché des drones civils à usage professionnel.

Investissements technologiques et commerciaux
Sur les six premiers mois de l'année, DRONE VOLT a réalisé 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires (+137% par rapport au 1er semestre 2014[2]) soit presque autant que sur l'ensemble de l'exercice 2014 (1,7 million d'euros). Pour mémoire, cette performance n'intègre pas de revenus issus de la filiale DRONE VOLT SCANDINAVIA dont l'activité commerciale a démarré durant l'été.

Afin d'entretenir cette solide dynamique commerciale, DRONE VOLT a entrepris 2 mouvements stratégiques importants :

  • Technologique : DRONE VOLT a décidé d'internaliser des compétences de très haut niveau en terme de développement de drones et de logiciels. La société annoncera prochainement plusieurs initiatives dont une innovation majeure dans le domaine du pilotage de drones. Cette offensive doit renforcer l'indépendance de DRONE VOLT vis-à-vis de ses partenaires asiatiques et renforcer sa marge brute normative (25% sur le 1er semestre 2015).
  • Commercial : DRONE VOLT a fait le choix de renforcer sa force commerciale afin de mieux adresser le marché des Grands comptes et des Administrations et de venir naturellement compléter les ventes réalisées au travers du site Internet.

DRONE VOLT vient à ce titre de mettre en ligne son tout nouveau site Internet (www.dronevolt.com) mettant en avant l'étendue de son offre (matériel, logiciel, service, etc.), ses solutions par domaine d'activité (audiovisuel, agriculture, etc.) et un accès à sa boutique en ligne (www.fpv4ever.com).

Compte-tenu des importants investissements opérationnels réalisés sur le 1er semestre 2015 (dont le triplement des effectifs par rapport au 1er semestre 2014) et des coûts liés à la structuration financière de la société (honoraires), le résultat net ressort à -207 keuros.

Renforcement financier
Au 1er semestre 2015, DRONE VOLT a considérablement renforcé ses moyens financiers afin de pouvoir accompagner cette stratégie ambitieuse de croissance.

La société a levé 375 keuros au 1er trimestre dans le cadre d'un placement privé souscrit par des investisseurs professionnels et des business angels et obtenu en mai un financement bancaire moyen terme de 300 keuros à des conditions très compétitives.

Au 30 juin 2015, DRONE VOLT dispose de 237 keuros de fonds propres et d'une trésorerie brute de 217 keuros pour un endettement financier net bancaire de 109 keuros, soit un ratio d'endettement maîtrisé de 46%.

Prochain rendez-vous : chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2015 la semaine du 12 octobre 2015
 

Pour recevoir automatiquement les communiqués de presse par email, inscrivez-vous gratuitement sur www.actusnews.com.

A propos de DRONE VOLT

Créée en 2011, DRONE VOLT est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones civils à usage professionnel. Partenaire global, elle offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage. La jeune entreprise innovante, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2014 (+40%), est leader du drone audiovisuel. Elle fournit également l'administration et les industriels pour la réalisation de prises de vue aériennes. Parmi ses clients, la société compte le CERN, FRANCE TELEVISIONS, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), SPIE, TF1, le TOUR DE FRANCE - FREEWAY PROD, etc.

DRONE VOLT est une société cotée à la Bourse de Paris
Mnémo : MLDRV - Code ISIN : FR0012649184
 

Plus d'informations sur www.dronevolt.com
 

Contacts

Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Jean-Michel Marmillon – T +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER
DRONE VOLT

Céline Vergely – T : +33 6 08 42 75 84
celine@dronevolt.com
 

[1] La société ne dispose pas de référentiel pour le 1er semestre 2014

[2] +124% estimé dans le communiqué de presse publié le 9 juillet 2015


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41227-DRONE-VOLT-RS2015-vDEF2.pdf

Valeurs associées

+0.59%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.