Aller au contenu principal
Fermer

DRONE VOLT : DRONE VOLT annonce la signature d'un contrat d'ampleur de services avec Phoenix Tower International pour l'accompagner dans son "Digital Twin program"
information fournie par Actusnews 26/01/2026 à 18:00

Villepinte, le 26 janvier 2026

DRONE VOLT, constructeur français de drones professionnels et acteur technologique de référence en robotique aérienne, est fier d'annoncer la signature d'un contrat de prestations de service avec Phoenix Tower International (PTI). Ce contrat, qui s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre PTI et vHive, plateforme logicielle de jumeaux numériques ( Digital Twin ) de référence, porte sur la capture d'images haute résolution pour le vaste réseau d'infrastructures de télécommunications sans fil de PTI en France.

Un contrat significatif avec l'un des leaders mondiaux du secteur

Phoenix Tower International est l'un des leaders mondiaux des réseaux d'infrastructures destinés à la téléphonie sans fil. Il possède et exploite notamment plusieurs milliers de sites en France.

PTI a sélectionné DRONE VOLT afin d'effectuer la collecte de données sur plus de 3 000 de ses différents sites en France, en s'appuyant sur le logiciel de pilotage autonome vHive. Les images capturées par DRONE VOLT seront intégrées à la plateforme vHive et analysées par son logiciel d'intelligence artificielle propriétaire. PTI sera ainsi en mesure de créer des jumeaux numériques précis et de déterminer les besoins de maintenance exacts de chaque site.

Ce contrat de prestations de services, qui s'appuiera notamment sur l'expertise des pilotes de DRONE VOLT, s'étalera sur une période de 14 mois. Il contribuera donc significativement au chiffre d'affaires de l'exercice 2026.

Une nouvelle illustration de la pertinence du pivot de DRONE VOLT vers les activités de pointe

Ce succès commercial vient enfin confirmer la capacité de DRONE VOLT à élaborer une offre sur mesure à haute valeur ajoutée à destination de grands acteurs internationaux afin d'effectuer des opérations de surveillance et de maintenance à partir des images captées par les drones. Cette réalisation s'inscrit pleinement dans la nouvelle orientation du Groupe vers les activités à forte marge.

Pour rappel, en 2025, le chiffre d'affaires de DRONE VOLT FACTORY, SERVICES & ACADEMY (activités de production, de prestations de services et de formation) a progressé de +21% par rapport à 2024. Ces activités stratégiques représentent 61% des facturations de la Société sur l'exercice.

Prochain communiqué : Résultats annuels 2025, mercredi 18 mars 2026.

Tous les communiqués de presse DRONE VOLT sont disponibles sur www.dronevolt.com / Investisseurs

Pour recevoir gratuitement tous les communiqués de presse, inscrivez-vous sur Actusnews

Pour recevoir la newsletter de la société, écrire à : finance@dronevolt.com

À propos de DRONE VOLT

Créé en 2011, DRONE VOLT est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l'intelligence artificielle. DRONE VOLT est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Suisse. Partenaire global, DRONE VOLT offre à ses clients des solutions métiers « clé en main » incluant différents services et la formation au pilotage de drones.

DRONE VOLT fournit notamment les administrations et les industriels tels que l'Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

DRONE VOLT est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

DRONE VOLT est coté sur le marché Euronext Growth à Paris :

Action : Mnémo : ALDRV - Code ISIN : FR0013088606 - Eligible : PEA, PEA-PME

Bon de souscription : Mnémo : BNBS - Code ISIN : FR0014007951

Plus d'informations sur www.dronevolt.com

Contacts :

Relations Investisseurs
DRONE VOLT

Sylvain Navarro – T: +33 7 88 87 50 88
finance@dronevolt.com
Relations médias FINANCE
ACTUS finance & communication

Manon Clairet – T : +33 1 53 67 36 73
dronevolt@actus.fr
Relations médias GRAND PUBLIC ET METIER AYA communication
Antonin Violette – T : +33 6 47 48 63 25
aviolette@aya-communication.fr


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : ypydaZtnY2vJyp6alJpuZmRnbJpklWCVaZPKyGRrlsuZaZxpm5qSa8XHZnJnlmxn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/96171-aldrv_contrat-pti_vdef-fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,3988 EUR Euronext Paris -6,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une touriste se protège du soleil avec une ombrelle pendant qu'elle visite la cathédrale de Palma de Majorque, le 20 juin 2026 aux îles Baléares, en Espagne ( AFP / Jaime REINA )
    information fournie par AFP 22.06.2026 14:42 

    L'Europe va affronter cette semaine une nouvelle vague de chaleur qui s'accentue et contraint plusieurs pays à prendre des mesures, notamment des fermetures d'écoles en France et des annulations de trains en Belgique lundi. Il s'agit de la deuxième à frapper l'Europe ... Lire la suite

  • Après les écrits, le bac se poursuit à partir de lundi pour les lycéens des filières générales et technologiques avec le grand oral ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.06.2026 14:37 

    Après les écrits, le bac se poursuit à partir de lundi pour les lycéens des filières générales et technologiques avec le grand oral, qui clôturera la session d'examens pour les élèves de terminale, sous une chaleur accablante pour une majorité de candidats et examinateurs. ... Lire la suite

  • Capint, le char de transition de KNDS présenté au salon de défense Eurosatory à Villepinte, près de Paris, le 15 juin 2026 ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 22.06.2026 14:32 

    Paris et Berlin ont conclu lundi un accord sur la stratégie et la gouvernance "paritaire" du groupe franco-allemand KNDS, au coeur du projet de char du futur MGCS, ouvrant la voie à sa prochaine introduction en Bourse. Après le naufrage du Scaf, programme emblématique ... Lire la suite

  • Le président du Medef Patrick Martin, lors d'une conférence de presse à Paris le 15 avril 2026. ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 22.06.2026 14:19 

    Le congé climatique est "une mauvaise réponse à une vraie question", a estimé lundi le président du Medef Patrick Martin en évoquant cette proposition des Ecologistes d'instaurer un congé de cinq jours maximum par an pour protéger de la canicule les travailleurs ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

20,3 -20,08%
8 392,24 -0,34%
78,62 -0,81%
130,9 +10,46%
9,37 +6,48%
Chargement...