Aller au contenu principal
Fermer

Droits du foot: Canal+ doit honorer son contrat de sous-licence
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 17:28

DROITS DU FOOT: CANAL+ DOIT HONORER SON CONTRAT DE SOUS-LICENCE

DROITS DU FOOT: CANAL+ DOIT HONORER SON CONTRAT DE SOUS-LICENCE

PARIS (Reuters) - Le tribunal de commerce de Nanterre a ordonné jeudi à Canal+, filiale de Vivendi, d'honorer son contrat de sous-licence avec beIN Sports en payant et diffusant les matches du "lot 3" de la Ligue 1 de football, sous peine d'une pénalité journalière d'un million d'euros, a-t-on appris de deux sources informées du jugement.

Canal+ a confirmé le jugement dans un communiqué, ajoutant que cette décision contraignait la chaîne à "subir les conséquences du traitement inéquitable opéré par la Ligue de football professionnel entre diffuseurs de la Ligue 1".

La filiale de Vivendi a annoncé qu'elle ferait appel dans les plus brefs délais.

Amazon Prime a raflé en juin la quasi-totalité des droits de diffusion des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la période 2021-2024, aux dépens du diffuseur historique Canal+.

Ce dernier a annoncé dans la foulée son retrait, alors que beIN Sports lui sous-licencie deux rencontres de Ligue 1 par journée, pour 332 millions d'euros par saison, une somme que la filiale du groupe dirigé par Vincent Bolloré n'entend plus verser à la Ligue de football professionnel.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

2,4700 EUR Euronext Paris -2,22%

3 commentaires

  • 05 août 19:21

    G2rom, du pain et des jeux ! L'histoire n'est qu'un éternel recommencement....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.11.2025 19:06 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi, poussée par les espoirs d'un accord de paix en Ukraine et de baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) lors de sa prochaine réunion en décembre, après une pluie d'indicateurs aux Etats-Unis. L'indice vedette ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.11.2025 18:59 

    Le plan social lancé lundi par le géant espagnol des télécommunications Telefónica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, prévoit au total plus de 6.000 suppressions d'emplois, a-t-on appris mardi de source syndicale. Les ... Lire la suite

  • Novartis compte supprimer 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre d'une modernisation d'une usine où il compte cesser la production de comprimés et capsules pour se concentrer sur les thérapies cellulaires ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par AFP 25.11.2025 18:42 

    Novartis a annoncé mardi la suppression de 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre de la modernisation d'une usine, ce que condamne le syndicat Unia qui s'inquiète pour le tissu industriel du pays alpin. Dans un communiqué, Novartis a indiqué qu'il souhaitait ... Lire la suite

  • Début novembre, le ministre de l'Economie Roland Lescure a déclaré avoir "demandé un audit" à ses services. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 18:27 

    Le tribunal des activités économiques de Lyon a commencé mardi à examiner le dossier d'ACI Group, repreneur en série d'une quarantaine de sites industriels employant quelque 1.600 salariés, lui-même placé en redressement judiciaire en septembre dans un contexte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...