Aller au contenu principal
Fermer

Droits du foot: Canal+ doit honorer son contrat de sous-licence
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 17:28

DROITS DU FOOT: CANAL+ DOIT HONORER SON CONTRAT DE SOUS-LICENCE

DROITS DU FOOT: CANAL+ DOIT HONORER SON CONTRAT DE SOUS-LICENCE

PARIS (Reuters) - Le tribunal de commerce de Nanterre a ordonné jeudi à Canal+, filiale de Vivendi, d'honorer son contrat de sous-licence avec beIN Sports en payant et diffusant les matches du "lot 3" de la Ligue 1 de football, sous peine d'une pénalité journalière d'un million d'euros, a-t-on appris de deux sources informées du jugement.

Canal+ a confirmé le jugement dans un communiqué, ajoutant que cette décision contraignait la chaîne à "subir les conséquences du traitement inéquitable opéré par la Ligue de football professionnel entre diffuseurs de la Ligue 1".

La filiale de Vivendi a annoncé qu'elle ferait appel dans les plus brefs délais.

Amazon Prime a raflé en juin la quasi-totalité des droits de diffusion des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la période 2021-2024, aux dépens du diffuseur historique Canal+.

Ce dernier a annoncé dans la foulée son retrait, alors que beIN Sports lui sous-licencie deux rencontres de Ligue 1 par journée, pour 332 millions d'euros par saison, une somme que la filiale du groupe dirigé par Vincent Bolloré n'entend plus verser à la Ligue de football professionnel.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

2,4540 EUR Euronext Paris +0,57%

3 commentaires

  • 05 août 19:21

    G2rom, du pain et des jeux ! L'histoire n'est qu'un éternel recommencement....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:51 

    Un homme, interpellé en possession de résine de cannabis, est mort après avoir perdu connaissance dans les locaux du commissariat du XXe arrondissement de Paris, a appris jeudi l'AFP de source policière et auprès du parquet. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ... Lire la suite

  • Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne sont sortis de garde à vue
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 17:49 

    Les 52 agriculteurs de la Confédération paysanne arrêtés mercredi après être entrés dans une annexe du ministère de l'Agriculture sont sortis de garde à vue sans poursuite judiciaire jeudi.

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, malgré les performances du secteur technologique, l'Europe y étant moins exposée. La Bourse de Paris a perdu 0,21%, quand Francfort a gagné 0,26%, Milan 0,44% et Londres 0,54%, terminant sur un nouveau ... Lire la suite

  • (FILES) Le Français Yannick Agnel lors d'une compétition à Bellerive-sur-Allier le 3 juillet 2016. La Cour d'appel de Colmar a rejeté jeudi son appel contre un renvoi en procès pour viol sur mineure ( AFP / Thierry Zoccolan )
    information fournie par AFP 15.01.2026 17:41 

    L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur la fille de son entraîneur, âgée de 13 ans au moment des faits présumés, suite au rejet jeudi de son appel. En mai, un juge d'instruction de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...